MasterCard lance en Asie-Pacifique une carte de paiement crypto !

Et si vous pouviez payer vos achats du quotidien en crypto ? On s’y rapproche toujours plus avec la création par MasterCard d’une carte de paiement crypto ! Certes, cette carte n’est disponible que dans la région Asie-Pacifique pour le moment. Pour autant, cette annonce démontre une nouvelle fois que les acteurs institutionnels sont prêts à offrir toujours plus de services cryptos à leurs clients.

On le sentait venir… Il y a tout juste quelques jours, le géant MasterCard annonçait lancer une carte qui intègre des systèmes de récompense en crypto. Cette fois, MasterCard va encore plus loin ! L’entreprise vient d’annoncer la création d’une carte de paiement en crypto !

1xbit

Une carte de paiement crypto lancée par MasterCard en Asie-Pacifique

L’entreprise MasterCard vient d’annoncer lundi 8 novembre la création d’une carte de paiement crypto ! Cette carte (débit, crédit ou prépayée) sera en capacité de gérer des cryptos. Concrètement, cela change quoi ?

Jusqu’à présent, si vous vouliez payer avec votre crypto, vous aviez deux solutions. Tout d’abord, vous pouviez « convertir » vos cryptos en monnaie fiat sur un exchange. Vous pouviez aussi envoyer directement vos cryptos sur l’adresse des marchands qui acceptent les paiements cryptos.

Cette nouvelle carte proposée par MasterCard va permettre de convertir directement et instantanément votre crypto en monnaie fiat. Cette carte fonctionnera auprès de tous les marchands qui utilisent le réseau MasterCard. La création de cette carte bancaire est le fruit d‘une collaboration entre MasterCard et trois firmes cryptos : Bitkub, Amber Group et CoinJar.

« En collaboration avec ces partenaires (Bitkub, Amber Group et CoinJar) qui adhèrent aux mêmes principes fondamentaux que Mastercard – que toute monnaie numérique doit offrir stabilité, conformité réglementaire et protection des consommateurs – Mastercard étend le champs des possibles avec les cryptomonnaies afin de donner aux personnes davantage de choix et de flexibilité en matière de moyen de paiement. » Rama Sridhar, Vice président exécutif des partenariats numériques et émergents chez MasterCard

Pour le moment cette carte n’est disponible que dans la région Asie-Pacifique. Ce choix fait suite à une étude lancée précédemment par la firme dans cette région. Les résultats mettaient en évidence que près de 45 % des personnes interrogées étaient prêtes à utiliser les cryptos en 2022.

Enfin, peu de détails ont filtré sur les cryptos gérées par cette nouvelle carte. Pour autant, il semble logique de penser que des cryptos majeures comme le Bitcoin et l’Ethereum seront concernées.

MasterCard, un géant du paiement qui se rapproche toujours plus des cryptos !

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise pour ceux et celles qui s’intéressent à l’actu crypto. En fait, elle s’inscrit dans une stratégie de l’entreprise qui vise à s’ouvrir toujours plus aux cryptos en 2021.

Dès février 2021, l’entreprise annonçait ainsi son intention de permettre l’utilisation des cryptos sur son réseau. En septembre dernier, MasterCard prenait possession de la firme CipherTrace dans un objectif de gérer à terme les monnaies électroniques (CBDC) et les stablecoins. Enfin, en octobre dernier, MasterCard a annoncé le lancement d’une carte aux Etats-Unis à même de gérer des programmes de récompense (cashback, points fidélité, etc.) en crypto.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *