Mastercard, en tête de course, signe un partenariat pour les paiements crypto!

Mastercard, géant mondial des systèmes de paiement et de retrait, a annoncé le 20 juillet vouloir améliorer ses services de cartes pour les paiements crypto. L’entreprise travaillera notamment avec Circle, en charge de l’USDC, pour faciliter les conversions entre stablecoins et monnaies fiduciaires.

Mastercard crypto circle

Mastercard, plus que jamais derrière les cryptos …

Le fournisseur de paiement mondialement connu s’est une nouvelle fois positionné en faveur des cryptomonnaies. Son nouvel objectif : permettre aux banques traditionnelles et à toutes les entreprises du secteur de proposer des cartes de crédit pour effectuer des transactions crypto.

Pour mettre en place ces mesures, Mastercard a mis en place différents partenariats avec de grands noms de l’écosystème blockchain, comme Circle, l’entreprise qui émet le stablecoin USDC. Parmi les autres entreprises qui travaillent avec Mastercard pour mener à bien ce projet, on peut citer Paxos, BitPay, Uphold, Evolve Bank & Trust, Metropolitan Commercial Bank, Uphold, Apto Payments, i2c Inc. et Galileo Financial Technologies.

… pour une bonne raison

La mise en place de nouveaux moyens de paiements utilisant les cryptos représente une vraie opportunité pour le marché. Les cryptos ont besoin d’être utilisées dans la vie de tous les jours pour gagner en popularité, et mettre une réponse claire derrière les attaques du style: “Bah ouais mais on peut les utiliser où tes trucs ?”. 

Mastercard l’a bien compris et compte bien tirer son épingle du jeu. En effet, dissimulé derrière une volonté d’apporter de nouvelles solutions de paiement, les profits que pourraient générer Mastercard ne sont pas négligeables. Il y a un mois environ, l’entreprise de paiement annonçait avoir enregistré plus d’un milliard de dollars de transactions crypto depuis le début de l’année, chiffre qui ne va qu’augmenter. En effet, dans cet écosystème grandissant, il apparaît très malin de se positionner comme “early-adopter” pour devenir un incontournable dans le futur.

Nous sommes encore loin de l’adoption de masse rêvée par les fervents défenseurs des cryptos, mais vous savez ce qu’on dit : “Rome ne s’est pas faite en un jour”. La phase d’euphorie de début d’année semble estompée; une bonne opportunité de faire le tri dans les projets et de repartir sur des bases plus saines. Avec Mastercard, pas de doute, c’est du sérieux ! 

Plus d’actions

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *