Mask crypto : Le projet peut-il retrouver les sommets ?

Avec un ATH dès son lancement en février dernier, le projet crypto Mask a connu des premiers mois difficiles. Mais le volume d’échange des derniers jours pourrait laisser à penser à un intérêt grandissant des investisseurs. Cela se ressentira t’il sur le prix à plus long terme ? Est ce que cela peut durer ? Eléments de réponse au travers de cet article.

Qu’est ce que le projet crypto Mask ?

Qu'est ce que le projet Mask ? Mask Network se veut faire le pont entre le web 2.0 et 3.0. Par web 2.0, la plateforme présente le web actuel avec des plateformes centralisées comme les réseaux sociaux Twitter ou Facebook. Le web 3.0 serait quant à lui un réseau impliquant les thématiques de l’intelligence artificielle et les réseaux décentralisés. 

Mask se présente aujourd’hui sous la forme d’une extension qu’il est possible de télécharger via l’un des moteurs de recherche comme Google Chrome. Il s’agit alors pour l’utilisateur de pouvoir utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter de manière cryptée.

Mais Mask ne s’arrête pas la puisque la plateforme souhaite démocratiser l’envoi de cryptomonnaies en passant par ces réseaux sociaux. Une nouvelle qui tombe à pic lorsque l’on sait l’appétence de la direction de Twitter pour les projets cryptos.

Le token MASK est le token crypto de gouvernance autour duquel s’articule le projet. Ces jetons peuvent alors être utilisés pour apporter un avis à la gouvernance du projet ou encore pour construire des DApps.

Zoom sur le Cours de l’Actif en 2021

Si l’on se concentre sur l’évolution du cours du token MASK depuis le début de l’année, force est de constater que le projet reste aujourd’hui baissier. Comme l’atteste le graphique ci-dessous :

Zoom sur le Cours de l'Actif en 2021 

Dès son lancement, le projet chute alors drastiquement. Passant de plus de 80 euros à à peine 7 euros à la fin du mois de février. Les deux mois suivants seront alors marqués par une volatilité très forte. Une phase ponctuée d’un nouveau pic au début du mois d’avril. Un token MASK s’échange alors contre plus de 20 euros. Un niveau qui pouvait alors laisser à penser que Mask puisse retrouver à plus long terme son niveau de lancement. Il n’en sera rien. Semaine après semaine, le projet enchaîne les baisses pour se retrouver sous la barre des 3 euros l’unité à la fin du mois de juillet.

Bon à savoir : En mai dernier, la plateforme Binance a annoncé qu’elle listait le token. Malgré un pic visible sur le graphique, cette annonce n’aura eu aucun bénéfice pour le projet à long terme.

Ces derniers jours, il semblerait que le volume d’échange soit plus conséquent. Un volume qui pourrait avoir de l’effet sur le cours futur du token et sur la notoriété du projet. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token s’échange contre 8,72 €.

Qu’Espérer du Projet dans le Futur ?

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, TradingBeasts estime que l’actif pourrait corriger dans les semaines à venir. En fin d’année, un token crypto Mask pourrait alors s’échanger contre environ 10 dollars, dans une fourchette de cours estimée entre 8,8 et 12,9 USD. Soit une baisse d’environ 20 % par rapport au cours actuel connu. A plus long terme, les modèles estiment néanmoins que l’actif pourrait retrouver son plus haut niveau historique. Pour cela et selon les estimations du modèle, il faudra alors attendre jusqu’en décembre 2023. Dans la fourchette haute, un token pourrait alors s’échanger contre plus de 30 dollars à cette date.

Chez DigitalCoinPrice, les modèles semblent beaucoup plus optimistes. Les algorithmes estiment en effet qu’un token MASK puisse s’échanger contre plus de 15,90 USD d’ici la fin de l’année. A plus long terme, la hausse reste mesurée puisqu’il n’est pas prévu que le jeton passe la barre des 20 dollars avant l’année 2023.  En 2025, les modèles estiment que l’actif pourrait avoir dépassé les 30 dollars. Du jamais vu depuis février.

Si l’on se focalise sur la solution proposée par Mask, difficile de considérer que l’applicatif puisse révolutionner la façon de consommer internet. Bien que la thématique de la confidentialité commence à entrer véritablement au coeur des préoccupation des utilisateurs, certains observateurs pointent du doigt l’innovation de la plateforme qui ne serait pas une innovation de rupture. Au rang des nombreuses interrogations au sujet de ce projet, nous pouvons aussi citer les seulement 17 % de tokens en circulation. Sur un projet qui devrait à terme en compter 100 millions.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *