Malgré les chutes de Bitcoin (BTC), le volume sur les DEX continue d’augmenter

Les raisons d’une possible corrélation entre la chute du bitcoin et la performance des DEX

L’existence d’une corrélation entre ces deux évènements semblent se dessiner en procédant à une comparaison entre les graphiques de volume des DEX et celui du prix du Bitcoin. Celle-ci révèle notamment une première augmentation du volume d’échanges des exchanges décentralisés le 7 avril alors que la valeur de la cryptomonnaie connaissait une baisse du 6 au 8 avril. Le bitcoin entama ensuite une légère course qui a fini par le conduire au pic de 64 840 $ le 14 avril. Il connaitra par la suite une chute sur dix jours, ponctuée par une valeur en dessous des 50 000 $. Ce fut alors la période choisie par les volumes des DEX pour s’envoler.

Ils ont en effet connu une forte augmentation au soir du 18 avril marqué par le recul brutal du bitcoin qui passait alors de 60 900 $ à 50 500 $, soit une baisse de 16%. Cette tendance est d’ailleurs confirmée par les données publiées par Dune Analytics sur l’évolution du volume d’échanges quotidiennement enregistrées par les DEX. Ces derniers ont ainsi atteint leur pic dans la semaine du 22 avril alors que la capitalisation totale du marché cryptographique enregistrait une perte de 324 millions de $. Les volumes étant restés élevés par la suite, cela suppose que les traders se seraient tournés vers les altcoins en attendant que le bitcoin achève sa phase de correction.

Le signe d’une arrivée imminente de l’altseason

La majorité des altcoins poussent maintenant pour retrouver des prix de vente envoisinant leurs derniers records alors que le bitcoin se bat pour faire des 55 000 $ un niveau de soutien. La forte activité observée au niveau des DEX pourrait ainsi laisser entrevoir l’arrivée imminente d’une altseason. Une telle suite des évènements est d’autant plus probable que l’altseason a historiquement fait son apparition lorsque le bitcoin entrait en repli après un nouveau sommet historique.

Autre élément favorable, la récente analyse de la dominance du bitcoin sur le reste du marché montrait que celle-ci se trouvait à son plus bas niveau depuis 7 mois. Les traders pourraient donc avoir anticipé le coup en se dirigeant vers les DEX et la DeFi dans le but de se positionner le plus tôt possible afin de tirer le maximum de profit de cette période.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *