MakerDAO fait voter sa communauté pour d’éventuelles mises à jour

Protocole DeFi à la base du Stablecoin DAI, MakerDAO a décidé de consulter sa communauté pour décider des changements majeurs à venir dans son écosystème. Le vote de gouvernance s’étalera sur 14 jours. La communauté doit donner son avis sur la mise en place d’un nouveau moteur de liquidation et l’intégration de nouveaux tokens destinés à servir de garanties. Plus de détails dans la suite.

KONSKIE, POLAND - JULY 01, 2018: Maker (MKR) cryptocurrency website displayed on Huawei Y6 2018 smartphone

Un vote pour plus de prévisibilité et de sécurité

Baptisée MIP-45, la mise à niveau du système de liquidation de MakerDAO sera le principal objet du vote de gouvernance soumis à la communauté. La nécessité d’effectuer cette mise à jour s’impose suite à l’effondrement de l’ETH en mars 2020, qui a contraint des utilisateurs à liquider des millions de dollars de garanties. Elle a donc été enclenchée pour augmenter la prévisibilité et la sécurité du protocole.

« Sur le plan fonctionnel, le nouveau système de liquidation offrira une plus grande sécurité, une meilleure prévisibilité et une plus grande décentralisation, ce qui facilitera une participation plus large de la communauté Maker et du secteur DeFi dans son ensemble »

Maker

En cas de validation du projet par la communauté, plusieurs modifications seront apportées aux smarts contracts. Le seuil d’urgence passera notamment de 50 000 à 75 000 MKR. Cette mesure été jugée indispensable pour permettre au système de s’arrêter et rendre les garanties sous-jacentes disponibles pour le rachat par les propriétaires de Dai. D’autres modifications, toutefois jugées moins urgentes, seront insérées à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de l’intégration de l’agrégateur de Dai. Cette mesure vise à permettre une plus grande concurrence entre les soumissionnaires, l’amélioration du modèle d’enchères pour la liquidation des garanties des chambres fortes, et l’accès à davantage de liquidités du marché et de soutien aux prêts.

De nouvelles sources de garanties pour soutenir la création de nouveaux Dai

La communauté devra également approuver l’ajout de certains tokens à la liste de ceux qui peuvent servir de garantie pour Maker (MKR). Les sept tokens ciblés sont Moss Carbon Credit (MCO2), Rocket Pool’s staked Ethereum (rETH), 1inch (1INCH), BadgerDAO (bBADGER), DAI-USDC LP de SushiSwap, DAI-PAX LP d’Uniswap et le token GUSD-DAI LP d’Uniswap. Cette démarche vise également à augmenter nombre d’actifs numériques qui peuvent être utilisés pour frapper le stablecoin natif DAI.

Les reformes approuvées par la communauté devraient être annoncées le 03 mai, date à laquelle le vote de gouvernance s’achèvera. La mise à niveau du système de liquidation du protocole a déjà reçu pour le moment l’engagement favorable de plus de 26 000 MKR. En attendant le verdict final, le prix du token continue de suivre la dynamique entamée à la moitié du mois, pour s’envoler largement au-dessus des 4 000 $.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *