LunarCRUSH : L’outil idéal pour investir dans les cryptos de demain ?

Avec l’engouement grandissant pour les cryptomonnaies, un grand nombre d’investisseurs cherche aujourd’hui les tokens de demain. En se basant à la fois sur des réalités objectives comme l’intérêt du projet mais aussi sur le “buzz” autour d’un projet. Un buzz parfois bien éphémère et qui contribue encore à accentuer la volatilité autour des cryptos. Pour aider les investisseurs à dénicher les meilleurs tokens, LunarCRUSH propose une analyse et un suivi des réseaux sociaux. Particulièrement utile pour cartographier pour chaque projet, le sentiment du marché.

LunarCRUSH : Un déterminant du sentiment de marché

LunarCRUSH : Un déterminant du sentiment de marché 

Avant d’investir sur un produit comme un projet de monnaie numérique, il est important de considérer plusieurs choses :

  • Les qualités intrinsèques du produit ou du service et les réponses que peuvent apporter la solution à des problèmes concrets
  • Le sentiment du marché

Si le premier axe peut se mesurer par des variables objectives, le second est beaucoup plus volatil. Le sentiment de marché pourrait se définir comme l’attitude générale des investisseurs face à un actif. Il est important de comprendre que le sentiment du marché sur un actif puisse être décorrelé des qualités intrinsèques du dit-produit. C’est typiquement ce que l’on retrouve sur les “shitcoin” qui peuvent être des projets purement spéculatifs. Lorsque la tendance est haussière, le sentiment du marché sera très positif alors que la qualité du produit est inexistante. Dogecoin est un exemple criant de cette possible décorrélation entre les deux variables. LunarCRUSH offre une grille de lecture particulièrement utile pour ce qui est de l’analyse du sentiment de marché.

Comment fonctionne la solution développée par LunarCRUSH ?

LunarCRUSH est un outil qui a pour ambition de faciliter l’investissement dans les cryptomonnaies. Pour cela, la plateforme utilise des algorithmes qui scrollent les réseaux sociaux comme Twitter, Reddit ou encore Youtube. Ce sont ces algorithmes qui permettent d’établir le sentiment du marché.

La plateforme inclut également une fonctionnalité qui permet de visualiser en un clin d’oeil les principaux influenceurs pour chaque projet crypto répertorié. Pour chaque projet, l’utilisateur pourra aussi visualiser le volume d’échanges pour l’ensemble des plateformes. La multiplicité des fonctionnalités proposées par LunarCRUSH permet de gagner du temps sur sa phase d’analyse. Une phase d’analyse particulièrement difficile à mener lorsqu’il s’agit de tenter de capter le sentiment de marché.

Bon à savoir : Via la plateforme, il est aussi possible de mettre plusieurs coins en suivi. Une fonctionnalité qui permettra de réagir plus vite en cas de mouvements forts.

Comment trouver les tokens à haut potentiel via LunarCRUSH ?

Via LunarCRUSH, il est possible de retrouver plusieurs milliers d’Altcoins. Ceux-ci peuvent être triés par selon plusieurs paramètres. Pour aider les investisseurs dans leurs choix, il est aussi possible de comparer plusieurs projets entre eux.

La plateforme propose également un onglet spécial nommé “Coin of the day“. Celui ci présente plusieurs données sur le coin qui fait actuellement le plus le “buzz”. Comme pour l’ensemble des projets répertoriés, on y retrouvera des données comme :

  • Le volume Twitter, Reddit ou Youtube et son évolution sur les dernières heures
  • L’évolution du sentiment de marché au cours du temps. Avec une analyse de l’évolution du sentiment haussier ou baissier sur le projet
  • La capitalisation boursière et son évolution sur les dernières heures
  • La volatilité de l’actif étudié
  • Le cours de l’actif sur les différents exchanges
Comment trouver les tokens à haut potentiel via LunarCRUSH ?

Algorand : Le coin of the day pour LunarCRUSH ce jeudi 6 mai 2021 !

En tout, ce sont plusieurs dizaines d’indicateurs qui permettent d’établir un score global. Ce que la plateforme synthétise par son “Galaxy Score“. Celui-ci est une combinaison entre les indicateurs de performance et l’engagement social pour le projet en question. Un score qui oscillera toujours entre 0 et 100. Il doit être le plus élevé possible.

A l’inverse, le “AltRank” doit quant à lui se rapprocher le plus de 0. Il varie entre 0 et 2139. Il vise à mesurer la performance du prix du token étudié, par rapport au BTC et à l’engagement social sur les réseaux. Le score doit être vu comme un classement des altcoins par rapport au Bitcoin. 

Au sens des indicateurs de LunarCRUSH, un bon investissement dans un projet crypto doit se faire sur des monnaies numériques qui combinent un fort Galaxy Score et un faible AltRank.

Les risques à utiliser LunarCRUSH

Si la solution développée semble innovante, il convient de la prendre pour ce qu’elle est réellement : un outil pour élargir ses possibilités de trading.

LunarCRUSH ne saurait être un indicateur qui permet de gagner à coup sur en investissant sur les cryptomonnaies. Il convient donc de conserver une approche critique de chaque actif avant d’investir. D’un point de vue concret, LunarCRUSH pourrait être utilisé pour effectuer un premier tri sur des projets qui paraissent offrir du potentiel.

Mais le principal risque à utiliser LunarCRUSH tient au fait de parfois “entrer trop tard” sur une crypto. Comme nous l’avons vu, certains projets purement spéculatifs connaissent parfois une envolée spectaculaire en l’espace de quelques heures. Avant de retomber en flèche. Si il est donc possible de multiplier son capital investit par 100 (parfois plus) grâce au sentiment de marché, il est aussi possible de quasiment tout perdre en entrant trop tard. Encore une fois, LunarCRUSH ne doit pas vous dispenser d’analyser le cours et d’autres variables.

Comme pour n’importe quel actif, il conviendra également de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Pour l’heure, LunarCRUSH est uniquement disponible via sa plateforme. Une application mobile compatible sur iOS et Android pourrait bientôt voir le jour.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *