Liquidity Hub : le coup de pouce de Ripple à la finance pour adopter la crypto

Ripple lance un nouveau service, Liquidity Hub, visant à aider les entreprises de la finance à proposer du trading de cryptomonnaies à leurs clients finaux.

L’écosystème crypto est en ébullition. Les annonces de plusieurs banques dans le domaine de la cryptomonnaie mettent en lumière l’émergence d’un marché présentant un grand potentiel de développement.

1xbit

Les acteurs crypto-natifs se bousculent donc pour s’emparer de ce segment. C’est le cas de Ripple, l’émetteur du XRP (cours du XRP en baisse de 1,86%). La firme blockchain annonce le lancement d’un nouveau service à destination des acteurs de la finance traditionnelle.

Un guichet unique pour accéder à des tokens

Son nom : Liquidity Hub. Ripple imagine dans un billet de blog un futur ou la crypto sera un incontournable, au même titre par exemple que de proposer un compte courant pour une banque.

Mais les établissements financiers classiques sont encore loin de ce niveau de maturité. Ripple souhaite donc les y aider en leur fournissant les briques technologiques essentielles. Liquidity Hub s’inscrit dans cette stratégie.

Le service s’adresse à ses clients entreprises et leur donne accès à des actifs numériques, fournis par différents acteurs. Exchanges, market makers, trading desks… Les entreprises de la finance pourront accéder à des cryptomonnaies pour offrir des services supplémentaires à leur clientèle.

Liquidity Hub n’est cependant pas encore pleinement fonctionnel. Le produit en est au stade de la préversion. Son lancement effectif est programmé pour l’année prochaine. Au démarrage, seuls quelques crypto-actifs seront disponibles.

Lancement et NFT à venir en 2022

Liquidity Hub proposera ainsi Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ethereum Classic, Bitcoin Cash, et naturellement XRP. Des différences en termes de portefeuilles d’actifs existeront cependant selon la zone géographique, précise Ripple.

La firme blockchain prépare par ailleurs déjà les futurs développements de son hub de liquidités. Ripple fait savoir qu’il ajoutera à l’avenir de nouveaux crypto-actifs, et intégrera même des tokens de type NFT.

Et pour proposer ce service aux acteurs de la finance, l’entreprise s’appuiera sur son socle On-Demand Liquidity (ODL). “Nos clients voudraient avoir accès au même guichet unique de confiance pour l’achat, la vente et la détention d’actifs cryptographiques qui a alimenté notre propre travail approfondi avec les institutions financières“, argue le patron de RippleNet, Asheesh Birla.

Ripple compte un premier utilisateur de Liquidity Hub, Coinme. L’entreprise dispose d’une licence lui permettant de proposer des distributeurs automatiques (ATM) de Bitcoin aux États-Unis.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *