l’indispensable trait d’union entre finance traditionnelle et DeFi

La KI Foundation: l’indispensable trait d’union entre finance traditionnelle et DeFi 101

Le monde de la finance traditionnelle et celui de la finance décentralisée (DeFi) ne sont pas incompatibles et peuvent même être complémentaires et interagir l’un avec l’autre. C’est ce que démontre l’équipe de la Ki Foundation, ce projet multi-facette très prometteur qui s’est donné pour mission d’être cet indispensable pont entre les deux univers financiers, celui que nous connaissons et celui qui est en train d’apparaître et de se construire jour après jour.

Pour bâtir ce pont, la Ki Foundation s’appuie sur des entreprises réelles, qui créent de la valeur qui est ensuite injectée à l’écosystème Ki via un actif unique: le XKI, “Une nouvelle monnaie pour un nouveau monde’’.

La Ki chain et le $XKI

La colonne vertébrale de la Ki Foundation s’appelle la Ki chain et son jeton, le XKI.

On trouve au sein de l’écosystème Ki des validateurs qui perçoivent une commission sur les rendements générés à partir de l’inflation (qui est aujourd’hui de 13%). Il faut savoir que sur les 800 millions de jetons de l’offre initiale, seulement 175 millions seront en circulation en 2021.

L’équipe mise sur la valeur du XKI à long terme, en capitalisant sur les nombreuses entreprises qui utilisent le jeton et créent une demande constante pour le XKI. Le mécanisme de rachat (buy-back) permet par ailleurs de diminuer l’offre.

Il est possible de faire du staking au sein de l’écosystème Ki. Les jetons qui sont ainsi liés (bonded) fournissent un taux annualisé effectif global variant de 3 à 15% en fonction du montant qui est investi dans le réseau.

On notera que la Ki Foundation a donné des nouvelles très concrètes de son jeton $XKI qui sera listé le 18 mai prochain sur Liquid. Fondée en 2014, Liquid est l’une des plus importantes plateformes cryptomonnaies-fiat au monde. La vente de $XKI concernera 12 000 000 unités (1,5 % de l’offre totale) via les paires d’échange XKI/USDC et XKI/BTC.

Voici la distribution des jetons Ki:

La KI Foundation: l’indispensable trait d’union entre finance traditionnelle et DeFi 102

L’interface de la Ki chain:

La KI Foundation: l’indispensable trait d’union entre finance traditionnelle et DeFi 103

Klub: une plateforme privée d’investissement différente

En créant Klub, la Ki Foundation redéfinit ce qu’est une plateforme d’investissement. Bien plus qu’une institution financière nouvelle génération, Klub est aussi un état d’esprit qui intègre des notions comme le développement personnel. Dans l’écosystème du Klub, les membres bénéficient de nombreux avantages:

  • Des informations et des événements exclusifs;
  • Des récompenses conçues en fonction de leur style de vie;
  • Des opportunités uniques de faire croître leur patrimoine.

Conserver, dépenser, investir

La KI Foundation: l’indispensable trait d’union entre finance traditionnelle et DeFi 104

Klub s’articule autour de trois axes principaux: la conservation d’actifs, les achats et l’investissement.

Trois cartes Klub

Ce sont trois cartes bancaires auxquelles ont accès les utilisateurs: la Klub Premium (10 000 XKI), la Klub Titanium (50 000 XKI) et la Klub Black (150 000 XKI).

À titre d’exemple, la carte Klub Titanium (ci-dessous), donne droit à 10% de XKI sur les transactions chez des partenaires. Elle permet aussi d’accéder aux services d’emprunt et de prêt de Compound, un accès aux salons d’aéroport, à un service de conciergerie 24h/24 et donne droit à une assurance de voyage parmi de nombreux autres services.

La KI Foundation: l’indispensable trait d’union entre finance traditionnelle et DeFi 105

Investissements diversifiés


La KI Foundation: l’indispensable trait d’union entre finance traditionnelle et DeFi 106

Klub est l’outil parfait pour ceux qui cherchent une rampe d’accès vers la finance décentralisée (pools de liquidités), mais pas seulement ! Les bons plans qu’offre Klub concernent aussi le monde de la finance centralisée (CeFi). Faire partie de Klub présente de nombreux avantages parmi lesquels un accès à des produits à haut rendement. À travers la plateforme il est en effet possible d’investir dans le secteur de la cryptomonnaie, de la finance décentralisée et dans des start-up prometteuses qui sont encore en phase d’incubation. Que ce soit le marché boursier traditionnel, les opérations immobilières à haut rendement ou les opportunité dans la DeFi, Klub met tout à portée de main.

La KI Foundation: l’indispensable trait d’union entre finance traditionnelle et DeFi 107

Une stratégie d’expansion

Penser global et agir local est la devise de l’équipe de la Ki Foundation qui s’adresse à un réseau immédiat d’entrepreneurs et d’investisseurs partageant les valeurs de Klub (sur invitation seulement).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet au fort potentiel disrupteur, consultez le site https://foundation.ki/fr.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *