l’indispensable lien entre les NFT et la DeFi

SuperFarm: l'indispensable lien entre les NFT et la DeFi 101

C’est un phénomène qui malheureusement est très courant dans la cryptosphère: de nombreux projets sont lancés sans fournir dans premier temps un véritable produit. Le jeton qui est associé à ce “produit-à-venir” n’a donc intrinsèquement… aucune utilité pour le moment!

Les gens se retrouvent alors face à une alternative: garder leurs jetons ou les vendre. Avec l’arrivée de la DeFi est apparue une troisième option: le Farming. Beaucoup de projets reposent sur le principe suivant: “stakez les jetons du projet et vous recevrez plus de jetons en retour”. Malheureusement, ce mécanisme inflationniste a souvent un effet négatif sur l’économie globale des jetons car il produit des jetons supplémentaires dans l’écosystème.

Et c’est là que SuperFarm prend tout son sens. Ce projet novateur propose en effet un protocole permettant d’apporter un réel usage aux jetons car il les transforme en “NFT farm” sans que les utilisateurs ne soient obligés de posséder une quelconque compétence informatique.

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Les NFT en pleine explosion

Il n’aura échappé à personne que depuis quelques semaines, l’écosystème des jetons non fongibles (NFT) est en pleine ébullition. L’œuvre de l’artiste Beeple s’est vendue 69 millions de dollars et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Le premier tweet du patron de Twitter est en train de se vendre pour plus de 2 millions, le groupe de rock Kings of Leon qui a sorti le premier album NFT de l’histoire, la carte unique du footballeur Ronaldo s’est vendue 290 000 dollars sur la plateforme Sorare et une joueuse de tennis a mis aux enchères sous forme de NFT une partie de son bras droit! Dans cet océan de news “NFT”, SuperFarm se pose comme un phare rationnel et nécessaire.

Superfarm: une boîte à outils prête à l’emploi

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L’ambition de SuperFarm est de littéralement révolutionner l’infrastructure de l’écosystème DeFi et celui des NFT en devenant un endroit unique où coexistent le NFT Farming et le Farming de type “crypto-à-crypto”, le tout aussi simple à utiliser qu’Uber.

On peut donc très simplement créer facilement des fermes, lancer de nouveaux jetons NFT et les vendre directement sur sa propre place de marché personnalisée. C’est un écosystème complet et intuitif auquel on a accès.

En plus d’être une place de marché commune pour les NFT comme OpenSea ou Rarible, SuperFarm propose d’autres fonctionnalités pour ces actifs comme le Yield Farming. Ainsi, il est très simple pour les utilisateurs de créer des « fermes à NFT » en définissant eux-mêmes des règles personnalisées.

Pour ce faire, SuperFarm fournit un ensemble simple de “blocs de construction” qui permettent à n’importe quel projet d’ajouter une nouvelle utilité à ses jetons et de se connecter à des produits grand public.

Une IDO et 1,2 million de dollars

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Suite à l’achèvement de son cycle d’investissement stratégique de 1,2 million de dollars provenant d’Animoca Brands, Bitcoin.com, Solidity Ventures, Black Edge Capital, Spark Digital Capital, Genesis Block Ventures, AU21 capital, Woodstock et plus encore, SuperFarm a été lancé publiquement le 22 février 2021 via un IDO (Initial DEX Offering) sur la plateforme d’offre de jetons cross-chain Polkastarter.

Cette dernière permet aux projets de lever des fonds dans un environnement décentralisé, sans autorisation et interopérable basé sur Polkadot. On notera que les IDO sont en train de devenir la méthode préférée pour distribuer des jetons et lever des capitaux dans l’écosystème DeFi avec les IEO, les ICO et les inscriptions directes sur les CEX.

L’indispensable Token SUPER

Le jeton SUPER joue un rôle essentiel dans l’écosystème SuperFarm à commencer par sa fonction de gouvernance. Les utilisateurs qui possèdent des tokens SUPER peuvent participer à la gouvernance de SuperFarm et voter pour des propositions qui visent à modifier le protocole.

Le jeton SUPER donnera par ailleurs accès à certaines des opportunités les plus intéressantes de l’espace crypto comme l’accès au jeu immersif crypto SUPERVERSE, aux jeux vidéo partenaires et aux Drops de NFT. Vous l’aurez compris, le gaming est au coeur de l’univers de SuperFarm…

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Attirer les grand public grâce aux NFT du gaming

Tout le monde n’a pas une grande connaissance financière et des aptitudes pour le trading de cryptomonnaies. En revanche, les NFT sont des instruments si polyvalents qu’ils peuvent facilement être intégrés à des produits grand public comme les jeux vidéo qui représentent le cas d’utilisation grand public le plus évident pour les jetons non fongibles.

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Quelques chiffres très parlants:

  • Il y a 2,6 milliards de joueurs dans le monde;
  • Les joueurs dépensent plus de 180 milliards de dollars par an en actifs numériques;
  • Les joueurs sont généralement passionnés par la technologie et sont hyperconnectés;
  • L’âge moyen est de 32 ans (ce qui correspond exactement à l’âge de ceux qui possèdent des cryptomonnaies).

Si on met en parallèle cette audience mondiale de milliards de joueurs aux centaines de milliards d’activité sur le marché crypto on comprend aisément pourquoi les jeux vidéo sont le véhicule idéal pour rejoindre le grand public.

SuperFarm permet de construire un pont entre les écosystèmes cryptos actuels et l’industrie des jeux vidéo. Les NFT de SuperFarm et des “fermes partenaires” officielles seront utiles dans l’univers des jeux vidéo “AAA”. Grâce aux NFT de SuperFarm, les utilisateurs pourront notamment accéder à des articles et des expériences en édition limitée dans les jeux vidéo, et utiliser et échanger véritablement leurs actifs dans de nouveaux mondes numériques. Ainsi, les NFT ne sont plus uniquement des pixels sur un écran, mais ont vraiment le pouvoir de débloquer ce qu’on peut qualifier d’expériences numériques uniques.

Difficile de ne pas voir le potentiel novateur énorme de SuperFarm…

Plus d’informations sur le projet: Superfarm.io

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