L’Inde va-t-elle interdire les cryptomonnaies? La situation est confuse

L’Inde va-t-elle interdire les cryptomonnaies? La situation est confuse 101
Source: iStock/traveler1116

Selon une “source gouvernementale indienne anonyme” qui s’est confiée à Reuters, l’Inde serait sur le point de dévoiler une loi “interdisant les cryptomonnaies, imposant des amendes à toute personne tradant dans le pays ou même détenant des actifs numériques”.

Cependant, tout pourrait ne pas être être validé à 100% selon l’un des initiés de l’industrie des cryptos cité dans l’article. Sumnesh Salodkar, un consultant en crypto, a écrit sur Twitter que le titre de l’article “L’Inde va proposer une interdiction des cryptomonnaies, pénalisant les mineurs et les traders” était “légèrement trompeur. Il a écrit ,

“Les récents commentaires positifs de la ministre des finances Nirmala Sitharaman nous donnent de l’espoir ! On va en entendre parler, mais ne vous inquiétez pas, rien n’a changé depuis hier.”

Nirmala Sitharaman a déclaré ce week-end que l’Inde ne chercherait pas à limiter ses options en matière de cryptomonnaie ou de blockchain. S’adressant au média India Today, Sitharaman a déclaré ,

“Mon point de vue à ce sujet est que, bien sûr, la Cour suprême a fait des commentaires sur les cryptomonnaies et que la banque centrale peut prendre une décision concernant les cryptomonnaies officielles, mais de notre côté, nous sommes très clairs sur le fait que nous ne sommes pas fermés à toutes les options.”

Elle a ajouté,

“Nous laisserons une certaine marge de manœuvre aux gens pour expérimenter la blockchain et le Bitcoin (BTC). […] En matière de fintech et de blockchain, il y a beaucoup de travail en cours en Inde et nous allons certainement encourager cela.”

Balaji Srinivasan, un business angel et ancien directeur de la technologie de Coinbase et associé général chez Andreessen Horowitz, a salué la nouvelle sur Twitter.

Néanmoins, la source de Reuters brosse un tableau très différent, réitérant les rapports précédents selon lesquels un projet de loi “donnerait aux détenteurs de cryptomonnaies jusqu’à six mois pour liquider” leurs avoirs. Les personnes qui ne le feraient pas se verraient infliger des amendes.

La source a également indiqué que “les responsables sont confiants dans l’adoption du projet de loi” en raison de l’importance de la majorité du Premier ministre Narendra Modi au Parlement.

La communauté crypto indienne, exaspérée, a exprimé son exaspération face à cette longue saga sur l’interdiction des cryptomonnaies par le gouvernement, qui ne semble pas près de se terminer.
________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies:

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *