L’hebdo crypto #14 – La Turquie face au Bitcoin, Crypto Prophecies et toujours plus de NFT

Aujourd’hui dans l’hebdo crypto, Alexandre fait le tour d’horizon des gros titres de la semaine passée. La Turquie se positionne contre les cryptos, Riot Blockchain ne cesse de hasher du Bitcoin, Les stablecoins ne cessent de progresser et enfin La vague des NFT continue, l’Hebdo Crypto 14, c’est tout de suite.

La Turquie interdit le Bitcoin ?

La Turquie n’a pas banni le Bitcoin. Elle interdit juste les paiements en cryptomonnaies. Aucun marchand ne peut donc accepter les Bitcoin comme moyen de paiement.

Riot Blockchain

L’entreprise s’envole avec plus de 80% de hausse de sa production. Avec 187 Bitcoins minés le mois dernier. Comment cela est rendu possible ? C’est grâce à une politique agressive d’achat d’ANTMINER, une machine produite par Bitmain. A terme Riot devrait s’occuper de près de 4% du hashage totale du Bitcoin !

La poussée des Stablecoins

Un rapport de Glassnode met en lumière l’ascension des Stablecoins. Les 3 premiers coins qui sont USDT, USDC et BUSD se sont considérablement développés pour atteindre plus de 60 milliards de valorisation cumulée.

Prédire le prix des NFT

Crypto Prophecies est un jeu basé sur la blockchain ou les joueurs possèdent un personnage NFT. Le but étant de prédire les bougies d’analyse technique pour gagner un maximum de points et devenir le meilleur. Un jeu qui devrait sortir prochainement.

La vague NFT

L’artiste et DJ français Mr.Oizo  vend le fruit de sa première collaboration son forme de NFT.Le rendu visuel est plutôt sympathique.

Un des plus grands footballeurs de tous les temps. Pelé a dévoilé sa collaboration NFT avec la plateforme Ethernity qui ne finis pas de nous surprendre.

Enfin, Eminem, a créé un événement “Shady Coin” et a mis en vente une collection d’objets numériques rare comme des BD ou cartes de baseballs.

Merci d’avoir suivi ce nouvel opus de l’Hebdo Crypto ! Suivez-nous directement sur YouTube afin de ne pas manquer les futurs épisodes. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer. Bonne vidéo !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *