L’Ethereum se rapproche des 4 000$ : Est-ce enfin le décollage tant attendu?

Apres plusieurs tentatives pour dépasser  la ligne de résistance des 3 645$, l’Ethereum arrive enfin à surmonter ce défi et envoie un signal assez clair pour le franchissement de son ATH pluriannuel de 4 350$.

Le cours de l’ETH a progressé de 8% en intraday pour monter jusqu’à 3 828$. Un niveau qu’il n’a pas atteint depuis le 6 septembre, jour qui a précédé le massif well-off de septembre. Cette performance marque une vraie rupture avec la consolidation du range de l’Ethereum entre 3400$-3600$.

1xbit

Cependant, Il manque à la deuxième crypto du marché près de 12% pour atteindre son ATH. Aussi étonnant que ça puisse être, dans 12 jours, la mise à jour « Altair » sera implémentée dans le réseau de l’Ethereum. Le pattern bullish est imminent pour les prochains jours.

Une dernière résistance à franchir avant l’ATH 

L’Ethereum se rapproche des 4 000$ : Est-ce enfin le décollage tant attendu?

3 924$ est la dernière ligne de résistance que l’Ethereum doit franchir pour atteindre ses plus hauts. Au niveau graphique, la tendance à la hausse se solidifie un peu plus car le cours de la crypto dépasse ses moyennes mobiles de 20 et 200 jours avec un RSI en biseau ascendant. 

La MACD envoie lui aussi un signal technique important parce que la ligne de tendance (bleue) dépasse la ligne de signal (rouge) en données journalières. Un autre constat assez important avec les deux lignes de la MACD, elles se redressent du creux baissier du 29 septembre pour dessiner un pattern haussier. 

Au niveau fondamental, l’Ethereum peut compter sur l’implémentation de la sa nouvelle mise à jour (Altair) qui trace la voie à l’Ethereum 2.0. La migration est primordiale pour le réseau car les concurrents n’en finissent pas d’apporter des solutions pour faire face aux problèmes de scalabilité. On pense notamment à Polokadot qui a annoncé le lancement des parachains sur son protocole d’ici le 11 novembre. Binance aussi compte mettre 1 milliards de dollars pour financer l’écosystème du BSC.

Le marché des options ouvre la voie aux taureaux

Ce vendredi, 385 millions de dollars de contrats d’options d’Ethereum arriveront à maturité. Les bulls confortent leur avance avec ce nouveau rallye de 8% en intraday. L’avantage des taureaux est tellement énorme que si l’ETH arrive à se garder en dessus des 3 800$, il ne resterait quasiment aucun contrat de vente disponible. 

En terme de profits, Marcel Pechman, Contributeur pour Cointelegraph, a fait un résumé du scénario de profitabilités entre les calls et les puts sur les contrats d’options: 

Entre 3600$ – 3800$: Les bulls feront un profit de 74 millions de dollars car il aura 15 400 contrats d’achat contre 600 contre de vente.

Si l’ETH dépasse 3800$: il aura aucun contrat de vente pour 27 450 contrats d’achats, les bulls feront un profit de 104 millions de dollars. 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *