L’Ethereum peut atteindre 8000$ fin 2021 selon ce qu’affirme le directeur général de Goldman Sachs

Les institutionnels sont très bullish pour l’avenir de l’Ethereum en cette fin d’année. Selon les propos du directeur général de Goldman Sachs, la deuxième crypto du marché pourrait atteindre 8 000$ d’ici fin décembre.

La méga banque américaine a déjà déclaré sa flamme pour l’Ethereum. Au cours du mois de juillet, dans un rapport fait à ses clients, elle avait déjà prédit que l’Ethereum allait dépasser le Bitcoin. L’argument mis en exergue dans le rapport est les nombreuses applications de la crypto, en particulier les smart contracts.

1xbit

Pour l’instant, l’Ethereum est en train de réduire son écart par rapport au bitcoin en matière de dominance de marché. Actuellement, la dominance de l’ETH se rapproche des 20% tandis que celle du BTC se directionne vers les 40%. 

L’inflation va pousser l’Ethereum vers les 8000$

L’Ethereum peut atteindre 8000$ fin 2021 selon ce qu’affirme le directeur général de Goldman Sachs

Inflation vs Crypto considérant le Bloomberg Galaxy Crypto Index

Les cryptomonnaies sont considérées par plus d’un comme une valeur refuge à l’inflation. La situation inflationniste actuelle servira de tremplin pour la croissance future des monnaies numériques surtout qu’elle n’est pas transitoire comme indiquait la Fed. Goldman Sachs s’appuie sur ce raisonnement pour asseoir leur prévision bulllish pour l’ETH à la fin de l’année.

Bernhard Rzymelka, le Directeur Général de Goldman Sachs, a considéré la corrélation entre le taux d’inflation et la croissance des cryptomonnaies pour justifier la prévision. Selon les conclusions de la banque, les deux variables sont proportionnels. A mesure que le taux d’inflation augmente, les cryptomonnaies progressent en bourse. 

Ryzmelka a déclaré que : «  les crypto-actifs s’échangent en ligne avec les breakevens de l’inflation depuis 2019. » En prenant comme cadre d’illustration le Bloomberg Galaxy Crypto Index, il stipule que  “le contexte local semble favorable à l’Ethereum car il a suivi de très près les marchés de l’inflation, ce qui reflète probablement la nature procyclique de cet actif  basé sur le réseau.”

Pour finir, Ryzmelka affirme que si la corrélation persiste, la cryptomonnaie des contrats intelligents atteindrait 8 000$ au mois décembre.

ETH signe un nouveau ATH : Direction des 5 940$

L’Ethereum peut atteindre 8000$ fin 2021 selon ce qu’affirme le directeur général de Goldman Sachs

Graphique ETH – Source : Twitter/ @TagadoBTC

Au cours de ces 24 dernières heures, pendant que le marché se redresse, l’Ethereum a profité pour inscrire un nouveau plus haut à 4 596$. Ce qui assez intéressant, le sommet en bourse de l’actif coïncide à la période de l’ATH de son Hashrate. Selon les données fournies par etherscan.io  , Le hashrate d’Ethereum a atteint 812 768,9228 GH/s le premier novembre. 

La semaine dernière, il aurait près de 100 000 ETH qui ont été retirés sur le marché via le processus de burn-out implementé lors du Fork de Londres. Selon Ultrasound Money, l’actif devrait continuer à se raréfier d’année par année après la migration vers le PoS. Le tracker d’Ethereum prévoit que l’offre devrait diminuer de 2% chaque année après la migration.

Côté technique, on se réfèrera à la figure chartiste des triangles pour analyser le cours de l’ETH. L’analyste et expert français @Tagado BTC a partagé un graphique de triangle ascendant de l’Ethereum. Dans son triangle, l’actif est compris dans un support à 2 800$ et une résistance à 4 326$. Etant donné que l’ETH est en dessus de 4 326$, cela signifie que la ligne ascendante du triangle est brisée, le breakout confirmé. Le prochain atterrissage devrait être les 5 940$.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *