l’Ethereum bondit en dessus des 2 400$, le Bitcoin peine à se décoller!

Le Bitcoin, l’Ethereum et les autres cryptos du top 10 hormis le Dogecoin ont subi l’effet de la vague baissière du dimanche. Cependant, depuis le début de la semaine, elles essayent tant bien que mal pour revenir aux niveaux records de la journée du listing de Coinbase. l’Ether repasse en dessus des 2 400$ mais le BTC, qui flotte toujours en dessous des 56 000$ peine à décoller.

Les NFT et les DApps soutiennent l’Ether

S’il est vrai que le cours de l’Ethereum n’est pas au niveau de l’introduction en bourse de Coinbase mais son évolution est tout de même encourageante. En effet, la cryptomonnaie des contrats intelligents, des DApps et des NFT était à plus de 3% de croissance au moment où nous écrivons l’article.

Parlant des qualificatifs de l’Ethereum, son cours est supporté par le leader des DApps, Uniswap dont son prix affiche une progression de plus de 10% sur les marchés ainsi que les NFT qui ne cessent de faire écho dans l’industrie de la cryptographie.

Reste à voir au milieu de la journée si ces supports arrivent à tenir pour  soulever l’Ether encore plus haut et pourquoi pas vers le niveau d’ATH des 2 500$.

Bitcoin : Une tendance baissière sous fond de liquidation des contrats à termes !

La barre des 60 K$ s’avère être un obstacle technique de poids pour le Bitcoin. Cette situation commence sérieusement à préoccuper les institutionnels. Dans un rapport, les stratégistes de JP Morgan Chase & Co ont noté que : « les dernières fois qu’ils ont été témoins d’une telle action négative sur les prix du bitcoin, les acheteurs sont revenus à temps pour éviter des effondrements plus profonds. Cette fois-ci, ils sont inquiets. »

Les contrats à terme du Bitcoin plongent après un mois de hausse. le groupe d’expert mené par Nikolaos Panigirtzoglou, nous dit que:  « Ces derniers jours, les marchés à terme du bitcoin ont connu une liquidation abrupte, de manière similaire à la mi-février dernier, à la mi-janvier dernier ou à la fin novembre dernier » 

En effet, le BTC1! qui symbolise le contrat à terme du Bitcoin a régressé de 2,80%.

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *