L’ETH à 13.000 $ d’ici 2 mois ? 4 indicateurs le suggèrent

L’Ether est actuellement dans un contexte qui rappelle son explosion de 2017 à +7000%. Une récidive propulserait le prix de l’ETH à 13.000 dollars dans les prochains mois.

Le marché des cryptomonnaies alterne les épisodes de baisse et de reprise rapide. La tendance des derniers jours est ainsi à un fort rebond. En effet, Bitcoin remontait rapidement à 49.000 dollars. L’Ether réagit également à environ 3.350 dollars.

Sur l’année 2021, l’ETH fait d’ailleurs nettement mieux que son aîné, le Bitcoin. Sur la période, son cours progresse de près de 360%. Le prix du token natif de la blockchain Ethereum pourrait cependant ne pas avoir encore dit son dernier mot.

Le scénario de 2017-2018 réapparaît pour l’Ether

Des analystes, notamment nos confrères de CoinTelegraph, ont passé au crible les indicateurs techniques de l’Ether. Il en ressort de fortes similitudes avec une période antérieure faste pour la 2e cryptomonnaie au monde.

Les investisseurs présents sur la crypto avant ou à partir de 2017 n’auront pas oublié cette année. Or, constatent les analystes, la courbe de l’Ether réunit actuellement des facteurs techniques susceptibles de catapulter le cours.

En tout, pas moins de 4 modèles techniques sont à l’œuvre. Lesquels ? Il s’agit des suivants : Stochastique RSI, Relative Strength Index (RSI), marteau haussier (Bullish Hammer) et un niveau de retracement de Fibonacci.

Pour mémoire, l’apparition du marteau haussier en décembre 2017 précédait une hausse de la valeur de l’ETH durant les six mois suivants. Résultat, le RSI mensuel de l’Ether dépassait les 94. Cela situait la cryptomonnaie en zone surachetée.

L’ETH à 13.000 dollars à confirmer

Suivaient des ajustements. Le RSI stochastique basculait notamment à la hausse, accentuant les perspectives haussières de l’Ether. Si le passé permet de prédire l’avenir (selon un certain niveau de probabilité), alors l’Ether combine de solides facteurs de croissance.

La « fractale de 2017 », telle qu’elle est qualifiée, pourrait en effet se reproduire cette année. Après un passage au-dessus des 4300 dollars en 2021, le RSI mensuel de l’Ether entrait dans sa zone de surachat.

Plus tard, après une phase de consolidation, l’Ether enregistrait un marteau haussier en juillet 2021. Sur Twitter, l’analyste sous pseudo Jaydee_757, graphiques à l’appui, estime donc possible une hausse de l’ETH jusqu’à près de 13.000 dollars.

D’autres indicateurs sont attendus ces prochaines semaines pour confirmer ou non une telle tendance. Dans les « quelques mois » à venir pourrait se dessiner un double sommet du RSI, notamment. Le dernier épisode de ce genre remonte à 2018 et au bond de 500% du cours.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *