Les Whales Achètent 171 Milliards de SHIB. Et vous ?

Shiba Inu est un token qu’il est difficile de cerner. Un coup tout le monde déteste ce pauvre chien japonais, un coup tout le monde l’adore. Un coup le prix du SHIB démoli son ATH, un coup il est en chute de 50 %.

 

  • Les Whales continuent d’accumuler du Shiba Inu à chaque chute du prix
  • Les retails vendent leurs stack, les gros poissons achètent
  • Quand les weak hands n’auront plus rien à vendre, le prix décollera.

Shiba Inu, cryptomonnaie et montagne russe

Malgré ces montagnes russes, le cœur de la Shibarmy s’accroche. Et cette dernière semble avoir raison. Si les chutes sont souvent le fait des investisseurs retails, c’est à dire vous et moi, les baleines veillent au grain. Les plus gros portefeuilles ne laissent pas de répits au Shiba Inu, et sont toujours là pour racheter ce memecoin par milliards. Dernier exemple en date, avec cette whale qui a profité du creux du cours du Shiba pour acheter 171 milliards de tokens. Soit 8,3 millions de dollars. Pendant ce temps, ceux qui n’ont que 1000 euros investit n’hésitent pas à panic sell.

1xbit

Shiba Inu n’est pas un coin pour les cœurs fragiles. Et les cryptomonnaies sont des actifs bien étrange. Mélangez les deux et vous obtenez un actif unique au monde. Le Shiba Inu est une blague, on ne l’a jamais assez dit. C’est une parodie d’une blague. Ca aussi on le dit souvent. Mais pourtant, contre vent et marée, le token à l’effigie du chien le plus populaire d’internet ne cesse de surprendre. Certes, le token avait déjà construit de nombreux projets qui le sortait de la catégorie “humour” pour le mettre dans celle “actif viable”.

La face caché du memecoin

Mais en soit, tout le monde peut sortir un DEX, une série de NFT et des jeux blockchain. La communauté derrière est solide, et nous le savons depuis le début. Ce qui est plus surprenant toutefois, c’est de voir que les supporters de Shiba Inu ne sont pas seulement des investisseurs occasionnels qui mettent les quelques centaines d’euros qu’ils ont de coté. Un précédent article de notre rédaction faisait déjà état du support indéfectible dont font preuve les whales vis à vis de ce coin.

Mais parfois on se dit, d’accord. Une whale a acheté pour plusieurs millions de Shiba Inu. Et alors. Les riches font des erreurs comme les pauvres. Sauf qu’une erreur de riche, c’est 5 millions à la poubelle et le lendemain on ne s’en rappelle même pas.

Mais détrompez-vous. Les whales qui ont acheté du Shiba Inu pendant le dip ne sont pas des cas isolé de psychiatrie. Aussi étonnant que cela puisse paraitre pour certains de nos lecteurs, les Whales sont massivement bullish sur le memecoin Shiba Inu. Et leur appétit n’a pas de limite. C’est la même chose que ce qu’on constate sur le cours du Bitcoin. Les petites mains, les paper hands comme on dit, les retails, eux, vendent. Ils font chuter le cours. Et si personne n’est là pour acheter, alors le prix chute. Et il peut tomber aussi bas que 0.

 

Les Whales tiennent le Shiba Inu

Tandis que lorsqu’un actif est soutenu par les whales, l’histoire est différente. Et si les whales sont dedans, alors c’est positif. Car si les retails sont ceux qui forment les chutes du prix, les whales sont ceux qui créent les courbes haussières. Quand plus personne ne vend, quand plus personne n’a envie de vendre, alors il y a un vide dans le marché. Et le prix décolle. C’est physique, aussi vrai qu’une fusée va aller sur la lune si on mets des tonnes de carburant dans son arrière train.

L’histoire que ces whales nous expliquent sur Shiba Inu, c’est que les vendeurs s’essoufflent. Et que les gros acheteurs sont prêt à acheter le Shiba Inu au moindre rabais. A l’heure où le prix a chuté jusqu’à 0,00004 dollars, le volume a agressivement augmenté.

Les weak hands perdent la main

Le prix qu’on connait actuellement n’est pas fait pour durer. Coincé entre des whales qui achètent chaque creux et des retails qui se débarrassent de leurs assets. Lentement, le marché récupère les cryptos des weak hand. Et quand les weak hands n’auront plus rien à vendre, le marché va se mettre en route. Et tous ceux qui ont vendu, voyant leurs anciennes crypto décoller, vont FOMO. C’est toujours comme ça que ça se passe. Quand on vend, et qu’on voit la valeur de nos assets être multipliée par 4, on calcule et on réalise qu’on est passé à coté de 100 000 euros. Et là, on achète, en panique. Souvent au pire moment d’ailleurs, quand tout le marché est déjà trop haut, et juste avant la grosse chute.

Un conseil pour survivre dans ce marché ? Ne vous éloignez pas de votre stratégie. Vous avez choisi des crypto ? Restez-y fidèle. Ne changez pas tout le temps de tactique. Et tout devrait bien se passer.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *