Les volumes d’échanges de la marketplace NFT OpenSea ont bondi depuis le début du mois

Les volumes d’échange sur la marketplace NFT OpenSea, soutenue par a16z, ont bondi depuis le début du mois d’août, affichant un véritable intérêt pour la vague NFT, nouvelle venue du monde des cryptomonnaies.

Kharkov, Ukraine - May 27, 2021: Opensea.io icon of NFT marketplace website, close up photo

Une explosion des volumes d’échanges pour les NFT

L’exchange NFTOpenSea a enregistré près de 800 millions de dollars de volumes d’échanges depuis le début du mois, selon les données recueillies par l’organisme The Block Research. En juillet, la marketplace a enregistré des volumes de 284,2 millions de dollars et de 125,2 millions de dollars en juin. Soit une augmentation de plus de 250% en un mois seulement. Pour rappel, OpenSea est une place de marché destinée principalement au marché des NFT (l’équivalent du marché de l’art pour les cryptomonnaies). Cette plaque tournante du marché de l’art numérique dépasse actuellement toutes les attentes avec des utilisateurs toujours plus nombreux qui ne cessent de s’intéresser à ce nouveau marché bien particulier.

OpenSea bats tous les records depuis le mois d’Août

Les données publiées par DappRadar sont particulièrement équivoques concernant l’ampleur de la croissance d’OpenSea depuis le début du mois et plus encore ces derniers jours. L’ensemble des autres places de marché dans le domaine des NFT ne dépasse pas les 30 millions de dollars de volume d’échanges sur les 30 derniers jours soit une infime partie de ce que génère OpenSea, qui s’affiche sans conteste comme le leader du marché. Selon DappRadar, OpenSea a réalisé un volume de 1,17 milliard de dollars (ou 369 300 ETH) au cours des 30 derniers jours et cette croissance semble être en constante évolution. En outre, le mois dernier, OpenSea a levé 100 millions de dollars avec l’aide de a16z, ce qui valorise désormais la société à 1,5 milliard de dollars ; une nouvelle licorne dans le monde des cryptomonnaies. On peut donc envisager que l’évolution de la marketplace et du marché des NFT en général devrait continuer à évoluer dans les jours et mois à venir. 

Avec ce tour de force, OpenSea se présente désormais comme le leader incontesté du marché des NFT et en devient l’exchange numéro un, loin devant ses principaux concurrents. Rien ne semble arrêter la plateforme en pleine évolution et croissance. Cette nouvelle levée de fonds présage de nombreuses surprises pour le futur de la plateforme qu’il serait bon de suivre de près.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *