Les ventes des 3 principales marques de NFTs progressent de 381% en février

Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), la DeFi et les NFTs : les investissements à ne pas rater pour tout cryptophile qui se respecte ? Les NFTs enregistrent une croissance importante au mois de février 2021. 

La NBA au top

Selon un article de DappRadar, les NFTs ont connu leur meilleur mois de février en 2021, avec 3 principales plateformes générant 342 millions de dollars durant le mois, soit une hausse de près de 400% par rapport aux 71 millions de dollars de vente au mois de janvier 2021.

La plateforme de souvenir sportif NBA Top Shot a enregistré 67% du volume total des transactions NFTs, suivi d’OpenSea et des CryptoPunks

Ces derniers ont généré des ventes records de 79 millions de dollars, le prix plancher des Punks est passé de 10 000 USD à 32 000 USD en moyenne. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le retour des ICOs

Plusieurs projets DeFi et NFT ont quitté Ethereum au mois de février 2021, à cause de l’explosion des gas. 

Binance Chain a dépassé récemment Ethereum en termes de volume de transaction et de nombre de portefeuilles uniques actifs.

De nombreux projets NFT copiant Binance Chain, tels que Binance Punks et Bashmarks, ont connu une croissance rapide. 

Malgré la hausse des frais de transactions ETH, les statistiques de CryptoSlam indiquent que 7 des 10 produits NFTs les plus vendus en février 2021, sont toujours hébergés sur Ethereum

NBA Top Shot utilise la blockchain FlowOpenSea et CryptoPunks sont hébergés sur WAX.

CryptoKitties est la marque NFT qui a connu la plus forte croissance parmi les 10 premières. 

Ses ventes ont augmenté de plus de 1 300% en un mois. Les NFTs ont beaucoup attiré l’attention de la cryptosphère durant les 6 premières semaines de 2021, poussant même CoinMarketCap à ajouter une section dédiée aux NFTs le 15 février 2021.  

Le 26 février 2021, le Beeple Crossroads NFT s’est vendu à 6,6 millions de dollars, soit plus de 100 fois son prix original. 

Le 2 mars 2021, l’artiste 3LAU a vendu 11,6 millions de dollars de NFT sur son propre site web en une seule soirée. 

Certains cryptophiles comme Charlie Lee, ne sont pas impressionnés par l’essor rapide des NFTs

Le fondateur deLitecoin (LTC) compare la popularité actuelle des NFTs à l’engouement autour des ICOs en 2017. 

Les NFTs sont-ils une énième bulle qui finira bien par exploser ? Ou le secteur connaîtra-t-il une croissance comparable à celle du BTC ?  

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *