Les utilisateurs cryptos de Barclays recherchent des alternatives pour leurs opérations

Les utilisateurs cryptos de Barclays à la recherche d'alternatives 101
Source: Adobe/Claudio Divizia

Les clients intéressés par le secteur crypto de la banque londonienne Barclays sont à la recherche de solutions de rechange, après que l’institution a interrompu le traitement des opérations à l’exchange Binance pour “protéger” les fonds des clients.

Certains envisagent d’utiliser l’application bancaire mobile Revolut, basée au Royaume-Uni, en convertissant leurs livres sterling en euros : Revolut, comme indiqué, a adopté une position plus favorable aux cryptomonnaies.

D’autres recommandent de changer complètement de banque et d’ouvrir, par exemple, un compte auprès de la banque en ligne britannique Monzo. Parmi les autres options proposées, citons Santander, Halifax, Lloyds et HSBC, même si certains pensent que d’autres banques pourraient suivre l’exemple de Barclays, ce qui les amène à suggérer un changement de pays.

Depuis hier, les utilisateurs de Barclays se sont plaints de l’arrêt des paiements par carte de crédit/débit à Binance. La banque a tweeté qu’il était de leur “responsabilité de protéger votre argent”, et que les opérations vers l’exchange seront interrompues “jusqu’à nouvel ordre”.

Binance a répondu en se plaignant du fait que “certains partenaires prennent des mesures unilatérales dommageables aux utilisateurs sur la base de ce qui semble être une compréhension inexacte des événements”. L’exchange a réaffirmé que l’avis de la Financial Conduct Authority (FCA) ne concernait pas les dépôts des utilisateurs sur Binance.com, mais plutôt Binance Markets Limited (BML), une société constituée au Royaume-Uni, réglementée par la FCA et une entité juridique distincte qui n’offre aucun produit ou service via Binance.com.

Comme indiqué, à la fin du mois dernier, la FCA a demandé à la filiale britannique de Binance de cesser de fournir des services financiers en monnaie fiduciaire sur le sol britannique. L’exchange a affirmé que cela n’affecterait pas les clients britanniques de Binance.com.

Peu de temps après, cependant, certains clients de Binance basés au Royaume-Uni ont déclaré avoir été bloqués lors des retraits en livres sterling via le réseau Faster Payments, avec des perturbations également signalées sur les transactions via carte bancaire. L’exchange a déclaré que le problème était résolu.

Dans un cas comme dans l’autre, on peut dire que la décision de Barclays a mis en colère de nombreux membres de la cryptosphère, qui affirment que c’est exactement la raison pour laquelle ils utilisent le Bitcoin (BTC) : en effet, la banque semble considérer l’argent des clients comme le leur, en exerçant un contrôle sur la façon dont il est dépensé. Malgré l’avertissement du régulateur, que la banque cite comme explication, certains commentateurs ont déclaré qu’ils choisiraient de quitter la banque.

La raison pour laquelle la banque se donne le droit d’agir ainsi, affirment certains, est que de nombreux clients n’utilisant pas de cryptomonnaies “attendent de leur banque qu’elle les tire d’affaire en cas d’escroquerie.”

Il faut noter que Barclays a été condamnée à plusieurs reprises au paiement d’amendes pour différentes raisons. Citant des documents confidentiels, la BBC a indiqué qu’en septembre dernier, le milliardaire Arkady Rotenberg, un proche du président russe Vladimir Poutine pourrait avoir utilisé Barclays à Londres pour blanchir de l’argent et esquiver les sanctions. Les États-Unis et l’UE ont imposé des sanctions à Rotenberg en 2014.

En 2015, la FCA avait obligé la banque à s’acquitter d’une amende de 72 millions de livres sterling (99,9 millions de dollars) pour avoir “omis de minimiser le risque qu’elle puisse être utilisée pour faciliter des opérations criminelles.”

____

Autres réactions:

__

__

__

__

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *