Les tweets d’Elon Musk et de Michael Saylor sur les cryptomonnaies influencent-ils le prix et les utilisateurs?

Quelle influence ont réellement les tweets d’Elon Musk et de Michael Saylor ? Éléments... 101
Source: iStock/TARIK KIZILKAYA

Alors que les gros influenceurs cryptos tels que le patron de Tesla, Elon Musk, et celui de MicroStrategy, Michael Saylor, continuent de communiquer auprès de millions de personnes avec des tweets liés à la cryptomonnaie, des résultats récents montrent que leurs activités sur les médias sociaux ont des effets opposés sur les prix des cryptos comme le Bitcoin (BTC) et le Dogecoin (DOGE), selon le fournisseur de données sur les actifs numériques The TIE et la plateforme de trading multi-actifs eToro.

Les 57,7 millions de followers de Musk sur Twitter et les 1,3 million de followers de Saylor sur la même plateforme attachent beaucoup d’importance aux commentaires des deux entrepreneurs qui ont un lien avec les cryptomonnaies, entraînant dans certains cas des hausses ou des baisses de prix.

« En quelques heures après une simple modification de la bio de Musk en un seul mot (le terme Bitcoin) le prix du Bitcoin a bondi de plus de 20% », indique le rapport. D’autre part, la décision de Tesla de suspendre les paiements en bitcoins au milieu des préoccupations de Musk concernant la consommation d’énergie des mineurs a déclenché un important mouvement de vente sur le marché.

« Le prix du Bitcoin a chuté de 13% en quelques heures avant de se consolider et de suivre une tendance latérale. Au cours des 24 heures suivantes, le sentiment des investisseurs a également diminué, passant de 43 (faible) à 21 (très faible), tandis que le volume de tweets a augmenté de 150%, passant de 52k à 130k », selon l’analyse.

L’étude contient une analyse des tweets de Musk et de Saylor du deuxième trimestre 2021, utilisant ces données pour établir un graphique de l’impact de leurs commentaires sur la performance du cours, les scores de sentiment et la variation du volume de tweets entre 6 heures avant et 24 heures après leur publication.

Dans le cas du PDG de Tesla, en moyenne, « les tweets de Musk mentionnant le Bitcoin ont entraîné une baisse du prix de -1,6 % dans les 24 heures qui ont suivi », selon l’étude.

Malgré un impact négatif global sur le cours du Bitcoin, ses « tweets axés sur le Bitcoin ont eu un effet positif sur le sentiment des investisseurs, +23,5 %, et sur le volume global de Bitcoin-Twitter, +44,4 % », indique le rapport.

En revanche, les tweets du chef de MicroStrategy ont eu un impact positif sur le cours du prix du Bitcoin.

En « moyenne, le prix du Bitcoin diminue de 1,6% de rendement dans la période de 24h après les tweets de Musk et affiche une augmentation de 0,2% après ceux de Saylor », selon l’analyse.

Quelle influence ont réellement les tweets d’Elon Musk et de Michael Saylor ? Éléments... 102
Source: The TIE

Cela dit, les tweets de Musk liés au Dogecoin ont un impact nettement plus important sur le cours de cette cryptomonnaie, contribuant à une augmentation moyenne du cours de +8,4 %, selon les chercheurs.

Les deux entrepreneurs échangent leurs rôles lorsqu’il s’agit de savoir comment leurs tweets influencent le sentiment des investisseurs à l’égard du Bitcoin.

Alors que l’activité de Musk sur Twitter exerce un impact positif sur le sentiment des investisseurs pour le Bitcoin et le Dogecoin, dans le cas de Saylor, « les données racontent une histoire différente » car indépendamment de son « ton positif, prospectif et informatif, le prix du Bitcoin a chuté de 0,8 % en moyenne après les tweets de Saylor. »

Le point commun entre les patrons de Tesla et de MicroStrategy est leur influence sur la conversation générale sur Twitter concernant le Bitcoin et le Dogecoin : généralement, dans les 24 heures suivant l’envoi de tweets, le volume “conversationnel” du Bitcoin augmente de 44 % et celui de dogecoin de 99,7 %.

« Chacun existe en tant que force du marché et peut servir de leader ou de frein sur le marché. Alors que Saylor défend le rôle du Bitcoin comme un nouveau moyen de stocker de la valeur, Musk semble se pencher sur les crypto-actifs comme un moyen de défier le statu quo. Ces informations démontrent avant tout la valeur des différents points de vue », conclut le rapport.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *