Les tweets d’Elon Musk considérés comme inutiles par certains investisseurs

Les tweets d'Elon Musk sont inutiles, selon certains investisseurs 101
Un fragment de NFT. Source: capture d’écran, gallery.bakeryswap.org

Un récente enquête a révélé que seuls 12 % des investisseurs interrogés trouvent les tweets du PDG de Tesla, Elon Musk, utiles, tandis que près de 60 % pensent qu’il exerce trop de pouvoir. Par ailleurs, une série de jetons non fongibles (NFT) représentant sa mère seront vendus sur un exchange alimenté par Binance Smart Chain (BSC).

La plateforme de marchés financiers Investing.com a conduit une enquête auprès de plus de 1 100 personnes aux États-Unis : 12 % d’entre elles ont admis que l’influence de Musk les rendaient “plus confiants à l’égard des monnaies numériques.”

58 % des personnes interrogées ont déclaré que Musk “a trop de pouvoir”. A l’opposé, 24 % estiment que son influence sur le marché crypto est négligeable. Enfin, 40 % des personnes interrogées ont déclaré que les cryptomonnaies en général “sont trop volatiles.”

84 % ne sont pas d’accord pour dire que l’avenir du Bitcoin (BTC) dépend de Musk. Par ailleurs,

  • 33 % ont déclaré que ses tweets sur les cryptomonnaies sont “ennuyeux”.
  • 27 % estiment qu’ils sont “divertissants”.
  • 22% disent qu’ils sont “injustes”.
  • 28 % sont indifférents.
  • et 12% ont qualifié ses tweets d'”utiles”.

(Les personnes interrogées pouvaient choisir plusieurs réponses).

Cependant, l’apparition de Musk dans l’émission Saturday Night Live le mois dernier, à la suite de laquelle Dogecoin (DOGE) a chuté de près de 30 %, n’a pas aidé le “Technoking” de Tesla : 31 % des investisseurs interrogés ont trouvé Musk moins sympathique.

Mais Musk semble tout de même disposer d’une certaine influence entre les mains : 49 % des personnes interrogées ont déclaré que le Bitcoin n’est pas respectueux de l’environnement et que c’est un problème pour elles en tant qu’investisseurs. Cela fait suite aux tweets de Musk sur les préoccupations environnementales concernant la première cryptomonnaie du marché, dont la plupart ont été réfutées.

Néanmoins, 30 % des investisseurs en BTC parmi les personnes interrogées ont vendu des BTC le mois dernier, et 20 % attribuent leurs ventes aux commentaires de Musk mentionnés ci-dessus.

72 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient en faveur d’une industrie crypto plus verte, tandis que 38 % “ne réalisaient même pas que le Bitcoin était peu respectueux de l’environnement avant les remarques de Musk”, indique le rapport.

“Après avoir été salué et couronné comme le roi de la communauté crypto, Elon Musk s’est fait de nouveaux ennemis, suite à son récent volte-face sur le Bitcoin”, a déclaré Jesse Cohen, analyste chez Investing.com. Il a ajouté que, “pour un actif dont le prix est principalement déterminé par le sentiment psychologique et le momentum, le Bitcoin pourrait avoir du mal à s’en remettre et pourrait ne plus jamais revisiter ses records.”

L’influence de Musk ne réside pas uniquement dans la cryptosphère. 60 % des investisseurs interrogés ont affirmé que Musk est le personnage le plus influent en ce qui concerne les marchés financiers, et 33 % ont déclaré qu’il a fait grimper le cours de l’action Tesla sur la base de “fantasmes” et non d’une “vision révolutionnaire”.

En outre, l’enquête a révélé que 59 % des investisseurs de Tesla sont plus fidèles au PDG qu’à l’entreprise. Tesla a développé “un culte fidèle de fans et d’enthousiastes qui croient en la technologie de l’entreprise et vantent souvent les mérites d’Elon Musk avec dévotion et admiration”, a déclaré Cohen. “Cependant, dans le même temps, l’entreprise a de nombreux détracteurs qui affirment que le pionnier des véhicules électriques pourrait faire faillite dans les années à venir en raison de l’explosion de sa dette et de sa consommation élevée de liquidités.”

Cela étant dit, 52 % des personnes interrogées ont affirmé qu’elles soutiendraient des politiques qui réduiraient le pouvoir des personnages influents tels que Musk lorsqu’il s’agit de manipuler les marchés financiers.

La mère d’Elon Musk sur BSC

De son côté, Changpeng Zhao, PDG de l’exchange Binance, a profité de l’occasion pour promouvoir BSC, en notant que “la mère d’Elon utilise BSC.”

Mannequin et diététicienne d’origine canadienne et sud-africaine, Maye Musk, 73 ans, a annoncé sur son Twitter que Koda, le chien robotique, a “mis à jour notre boîte mystère” – avec des NFT à vendre exclusivement sur BakerySwap, un exchange sur Binance Smart Chain.

Fin avril 2021, Musk est officiellement devenu l’ambassadeur mondial de la marque Koda, l’entreprise dont le produit inaugural est un chien robotique IA décentralisé. Prénommé Koda, il offre la possibilité de stocker des données sur IPFS (InterPlanetary File System).

La société a également annoncé la création d’un NFT pour marquer l’occasion, appelé “Maye Musk and Koda”, qui sera coté sur BSC. Le nom de la série est “Diamonds Are Forever”.

Les tweets d'Elon Musk sont inutiles, selon certains investisseurs 102
Source: capture d’écran, gallery.bakeryswap.org

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *