Les transactions en cryptos ont dépassé 1 milliard de dollars sur Visa

Visa a annoncé ce mercredi que les dépenses de ses clients liées aux cartes cryptos ont dépassé un milliards de dollars sur sa plateforme au cours du premier semestre de cette année. 

Cette annonce vient de confirmer les intentions de Visa à démocratiser les paiements en cryptomonnaies partout à travers le monde. A noter qu’il est déjà possible aux clients de Circle, BlockFi et Coinbase d’utiliser le support de Visa pour réaliser des transactions à partir de leur portefeuille cryptos.

Côté consommateur, CNBC a révélé que dans une étude menée par Mastercard : 93% des américains planifiaient à utiliser les cryptomonnaies ou les autres supports de paiements technologiques dans les années à venir. 

Les cryptomonnaies: Un marché très attractif

En moins d’un an, la valeur du marché des cryptomonnaies a augmenté de plus de 1000 milliards.  Au mois d’avril, le secteur des cryptos pesait beaucoup plus que la plus grande valeur boursière au monde. A cette date, le market cap des cryptomonnaies s’élevait à 2 240 milliards de dollars tandis que celui d’Apple était de 2 200 milliards. 

Offrir des supports permettant de lier des cartes Visa à des portefeuilles de cryptos paraissait être un impératif pour le géant du service des paiements qui risquait de se laisser un vide dans un marché en pleine expansion pour un autre concurrent. 

Le directeur financier de Visa, Prahbu Vasant a déclaré sur CNBC: 

Nous faisons beaucoup pour créer un écosystème qui rend la crypto-monnaie plus utilisable et plus semblable à toute autre monnaie.

Il a aussi pris le soin de souligner que les problèmes liés aux cryptomonnaies reviennent de la responsabilité des utilisateurs.

Les gens explorent les moyens d’utiliser les crypto-monnaies pour des choses pour lesquelles ils utiliseraient des monnaies normales. Il y a beaucoup de problèmes en termes de volatilité, etc. Mais c’est aux propriétaires des crypto-monnaies de les gérer et de les suivre.

Visa facilite les paiements en cryptos mais n’investit dans aucune d’entre-elle

S’il est vrai que Visa se lance dans l’univers de la crypto, le géant américain n’a pour l’instant manifesté aucun désir d’acheter des cryptomonnaies. 

Nous ne détenons pas de crypto-monnaies dans notre bilan aujourd’hui. Nous détenons des devises dans notre bilan dont nous avons besoin pour gérer notre entreprise. Nous détenons les devises dans lesquelles nous sommes payés ou dans lesquelles nous payons les gens. Cela tend à être le dollar, l’euro, la livre. Nous n’avons pas l’intention de détenir des crypto-monnaies parce que ce n’est pas la façon dont nous sommes payés ou dont nous payons nos employés. A déclaré Prahbu.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *