Les régulateurs du New Jersey font pression sur BlockFi

BlockFi fait face à la pression des régulateurs dans le New Jersey 101
Source: Adobe/Александр Бердюгин

Les régulateurs semblent vouloir continuer à renforcer leur surveillance du secteur crypto. BlockFi, une des entreprises américaines leader dans le domaine des prêts cryptos, aurait reçu une ordonnance de cessation et d’abstention de la part du procureur général (Attorney General, AG) du New Jersey.

Le procureur général accuserait BlockFi d’avoir enfreint les lois sur les valeurs mobilières de l’État du New Jersey. Selon Forbes, qui affirme avoir obtenu une copie d’un projet de communiqué de presse des bureaux de l’AG, le procureur général par intérim Andrew Bruck aurait déclaré :

“Nos règles sont simples. Si vous vendez des titres dans le New Jersey, vous devez vous conformer aux lois sur les valeurs mobilières du New Jersey. Personne n’a droit à un laissez-passer simplement parce qu’il opère sur le marché des cryptomonnaies, qui évolue rapidement. Notre Bureau suivra cette question de près afin de protéger les investisseurs.”

Zac Prince, le fondateur et PDG de BlockFi, a été initialement cité comme ayant répondu :

“La société n’a pas connaissance de mesures imminentes du bureau du procureur général du New Jersey. Nous entretenons d’excellentes relations avec les régulateurs du New Jersey et d’autres régulateurs étatiques et fédéraux.”

Mais plus tard, via le compte Twitter officiel de BlockFi, la société a confirmé qu’elle avait “reçu une ordonnance du Bureau des valeurs mobilières du New Jersey concernant les opérations du compte d’intérêt BlockFi (BIA) dans l’État du New Jersey.”

BlockFi a ajouté qu’elle “s’est engagée dans un dialogue continu avec les régulateurs pour les aider à comprendre nos produits, qui, selon nous, sont légaux et appropriés pour les participants au marché crypto.”

L’entreprise a cependant concédé que l’ordonnance demande à BlockFi de cesser d’accepter de nouveaux clients BIA situés dans le New Jersey à partir du 22 juillet 2021.

Mais, elle a ajouté ,

“BIA n’est pas une valeur mobilière, et nous sommes donc en désaccord avec les déclarations du Bureau des valeurs mobilières du New Jersey. Tous les aspects de la plateforme BlockFi continuent d’être accessibles à nos clients du New Jersey. Nous continuerons à dialoguer avec toutes les autorités compétentes pour protéger les intérêts de nos clients et nous assurer que nos produits restent disponibles.”

Jake Chervinksy, le directeur juridique de Compound (COMP), a exhorté la communauté crypto à attendre de voir exactement ce que l’ordonnance de cessation et de désistement a mis en évidence avant de tirer des conclusions hâtives, écrivant sur Twitter que d’ici là “nous ne savons pas si c’est un problème majeur pour l’industrie crypto, juste un problème spécifique à BlockFi ou rien du tout.”

Matthew Ballensweig, le directeur et responsable des prêts chez Genesis Trading, a également appelé à la retenue, indiquant “qu’à court terme, cette action n’aura sans doute aucune conséquence significative, mis à part plus d’incertitude réglementaire.”

Il a ajouté :

“Je ne peux pas imaginer que cela aura un impact sur les taux d’emprunt crypto pour le moment. Les déposants du New Jersey vont simplement prêter ailleurs.”

Certains suggèrent que les controverses liées à Uniswap (UNI) peuvent avoir joué un rôle dans cette situation, alors que le jeton UNI fait l’objet d’une attention croissante ces dernières semaines.

___

Autres réactions:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *