Les récentes performances d’Ethereum Classic sont supérieures à celles d’Ethereum

Ethereum Classic (ETC) surclasse Ethereum (ETH) 101
Source: Adobe/AlekseyIvanov

Le jeton de la blockchain originale d’Ethereum, Ethereum Classic (ETC), se redresse, augmentant de près de 50 % en une journée, ce qui lui permet de surpasser Ethereum (ETH) malgré l'” attrait institutionnel ” de ce dernier.

ETC qui occupe actuellement actuellement la 16e place du marché, est en hausse de 47 % en une journée et a presque atteint 79 USD. Il a bondi de 134 % en une semaine, et de 444 % en un mois. Au cours de l’année écoulée, il s’est apprécié de 968 %. Le 5 mai, il avait atteint un sommet historique de 83,78 USD.

De son côté, ETH a baissé de près de 3 % en une journée. Son appréciation reste néanmoins substantielle et supérieure à celle d’ETC sur une base annuelle : ETH a augmenté de 1 465 % au cours des 12 derniers mois.

Le volume de trading d’ETC sur 24 heures a également augmenté de manière significative, passant de 1,2 milliard de dollars le 3 mai à 11,15 milliards de dollars le 4 mai et à 13,54 milliards de dollars aujourd’hui, ce qui lui permet d’occuper la 7e place dans ce classement. ETH est classé 2e, avec 73,7 milliards de dollars aujourd’hui.

Evolution du prix d’ETC :

Ethereum Classic (ETC) surclasse Ethereum (ETH) 102
Source: coingecko.com

Barry Silbert, PDG de Digital Currency Group (dont l’une des filiale est Grayscale Investments), a noté cette appréciation du prix : il a déclaré avoir acheté ETC en 2016 et a fait remarquer que “0,50 $ -> 50,00 $, ce n’est pas rien.”

Cependant, il est difficile de déterminer quels sont les déclencheurs de cette forte hausse et qui sont les acheteurs. Certains analystes spéculent que les nouveaux acheteurs choisissent ETC car c’est “une version moins onéreuse de ETH”.

Comme indiqué, ETC a bénéficié d’une mise à jour du développement fournie par le projet ETC Mantis – un client écrit nativement pour Ethereum Classic. La société IOHK, à l’origine de Cardano (ADA), dispose d’une équipe Mantis dédiée à ce projet, qui a déjà déployé un testnet baptisé “Sagano”.

Les investisseurs de détail sont en grande partie à l’origine du récent succès d’ETH, a déclaré CoinMetrics, mais une “évolution institutionnelle” se profile.

“Les investisseurs institutionnels ont commencé à entrer dans la crypto à un rythme sans précédent en 2020”, ont déclaré les analystes, bien qu’ils aient été plus lents à adopter ETH que le Bitcoin (BTC). Pourtant, “il y a des signes que l’intérêt des institutionnels pour ETH commence à prendre de l’ampleur.”

Les contrats à terme du Chicago Mercantile Exchange (CME), lancés en février, sont l’un des principaux moyens pour les investisseurs institutionnels de s’exposer aux cryptomonnaies, selon CoinMetrics. Le volume de trading des contrats à terme ETH du CME était relativement faible en mars, mais il a bondi en avril avec un sommet quotidien de plus de 500 millions de dollars. “Le volume d’ETH semble toujours en phase d’accélération”, a-t-il déclaré.

De plus, selon l’exchange OKEx, en collaboration avec CryptoCompare, “les données collectées sur les contrats à terme ETH du CME depuis les derniers mois de 2020 jusqu’au 21 avril 2021 – associées à des preuves de fortes entrées de capitaux dans les produits négociés en bourse et les fonds d’investissement ETH – dressent un tableau clair de l’augmentation de la demande non commerciale pour l’exposition à l’ETH.”

Le lancement du staking dans le cadre d’une mise à niveau vers Ethereum 2.0 semble contribuer à l’augmentation actuelle de la demande. De plus, le prochain déploiement de l’EIP-1559 “semble pouvoir renforcer la proposition de valeur globale de l’ETH [et] pourrait accroître l’attrait de l’actif parmi des investisseurs plus fortunés”.

Par ailleurs, selon le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares, Ethereum a enregistré des entrées de 30 millions de dollars la semaine dernière, portant le total de ses produits d’investissement sous gestion à un record de 13,9 milliards de dollars.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *