Les questions se multiplient autour des performances de SHIB

La cryptomonnaie “mème” Shiba inu (SHIB) continue de grimper les rangs et est actuellement la meilleure performance quotidienne et hebdomadaire parmi les 100 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière, ce qui a incité beaucoup de gens à se demander quelle est la véritable valeur de SHIB, ou si cette action des prix est de la pure spéculation.

Source: capture d’écran, Instagram/shibatoken_official

Le prix de SHIB se trouve actuellement autour du seuil de 0,00003318. Malgré ses nombreux zéros frontaux, la pièce a augmenté de 34 % en une seule journée. Elle a également augmenté de plus de 331% en une semaine. Au cours de l’année dernière, CoinGecko montre que le prix a augmenté de 26 912 484 %. Il avait atteint son plus haut niveau historique il y a cinq mois, chutant de 19 % depuis.

Source: coingecko.com

Ce n’est pas tout, car le jeton se rapproche de la liste des 10 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière – elle se trouve maintenant à la 14e place. Sa capitalisation boursière s’élève à un peu plus de 13 milliards de dollars. En comparaison, son plus important concurrent, Dogecoin (DOGE), occupe actuellement la 10e place, avec 32,6 milliards de dollars.

Cependant, ce mouvement à la hausse est peut-être du au fait que SHIB est désormais le quatrième jeton en termes de volume de trading sur 24 heures. Il n’est précédé que par le Tether (USDT), Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). SHIB a enregistré un volume de près de 15 milliards de dollars. ETH le précède à 25,65 milliards, tandis que Bitcoin cash (BCH) le suit à moins de 9 milliards d’USD. DOGE occupe la 10e place en termes de volume d’échange, avec 3,58 milliards de dollars.

L’importance de ce bond pour une pièce peut être constatée en comparant ses performances d’aujourd’hui à celles d’hier. Il y a moins de 24 heures, SHIB était classé 19e en termes de capitalisation boursière et venait de dépasser les 12 milliards de dollars de volume.

Ces gains importants et rapides ne sont pas inhabituels dans le monde des cryptomonnaies, mais sont plus souvent observés pour des projets moins connus. Naturellement, avec cette cryptomonnaie qui a opté pour un chien comme symbole et progresse avec rapidité pour se frayer un chemin vers le haut de la liste, les gens sont de plus en plus curieux de savoir pourquoi, et ce qui lui donne de la valeur, s’il y en a une ? Ou bien s’agit-il d’un autre épisode de manipulation des prix qui est en train de se dérouler sous nos yeux ?

Parmi ces personnes dubitatives se trouve le rappeur et producteur Busta Rhymes, une voix de plus en plus forte dans la communauté crypto. La célébrité voulait savoir pourquoi le prix du crypto-actif s’appréciait, d’autant plus que des personnes l’avaient averti de rester à l’écart de ce « projet d’arnaque. »

Sans surprise, les opinions vont de « c’est effectivement une arnaque » à « vous devriez acheter SHIB maintenant ». D’autres ont affirmé qu’il est possible de retirer des bénéfices en se lançant dans le trading de SHIB, mais pas d’y investir.

Pour certains, l’acceptation et le listing du jeton sur certaines plateformes pourraient être l’un des points clés de sa reprise. Par exemple, SHIB a augmenté de plus de 40 % après que l’exchange crypto Coinbase l’ait listé à la mi-septembre.

Aujourd’hui, certains parlent d’une éventuelle cotation sur l’application de trading Robinhood, ce qui pourrait faire grimper le prix. Mais beaucoup insistent sur le fait qu’il ne s’agit que d’une rumeur et que les gens devraient profiter de cette hausse pour vendre et se retirer.

De plus, comme on l’a signalé hier, Elon Musk a tweeté au sujet de son chiot Shiba Inu, ce qui, selon certains, a contribué de manière significative à la hausse actuelle du prix.

SHIB a été lancée en août 2020. La moitié des tokens SHIB créée a été allouée au portefeuille du fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, qui en a ensuite brûlé 40 % et donné les 10 % restants. Cette décision, selon le site Web de SHIB, « garantit notre succès et notre stabilité à long terme ».

L’équipe dit également utiliser Amazon Smile pour collecter et reverser un pourcentage des achats Amazon des détenteurs à la Shiba Inu Rescue Association.

Par ailleurs, le compte Twitter de SHIB a atteint 1 million d’abonnés pas plus tard qu’hier, tandis que l’équipe a également indiqué qu’elle avait « franchi la barre des 700 000 détenteurs de SHIB. »

Leur site Web affirme que Shiba Token est « un jeton mème décentralisé qui a évolué vers un écosystème dynamique. » Cependant, les détails additionnels sur l’adoption de la pièce, en dehors du trading et de la spéculation, sont rares.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *