Les paiements en cryptomonnaies acceptés par 85 000 commerçants suisses

85 000 commerçants suisses acceptent les paiements en cryptomonnaies 101
Source: AdobeStock / sculpies

En Suisse, plus de 85 000 commerçants acceptent désormais les paiements en cryptos de leurs clients, grâce à un partenariat établi par le fournisseur français de services de paiement Worldline et la société de services financiers cryptos, Bitcoin Suisse, ouvrant la voie à une adoption accrue de la crypto dans l’un des pays les plus riches du monde. Parallèlement, trois entreprises se sont associées pour proposer aux clients institutionnels des actifs tokenisés sur la blockchain Tezos (XTZ).

Le service, baptisé WL Crypto Payments, permet aux commerçants d’accepter le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) comme paiement dans les points de vente mais aussi dans le commerce électronique via une application, a déclaré Bitcoin Suisse dans un communiqué.

Les commerçants qui font partie du programme peuvent télécharger l’application mobile WL Crypto Payments ou installer le plugin de paiement Worldline pour leurs magasins en ligne. Les clients qui choisissent de payer en cryptomonnaies peuvent le faire via leurs applications mobiles de portefeuilles cryptos, selon le communiqué.

Bitcoin Suisse précise que la collaboration en matière de paiements cryptos a été annoncée pour la première fois en novembre 2019, et que son déploiement à tous les commerçants Worldline sur le marché suisse a été précédé d’un programme pilote.

« Il s’agit d’une étape historique pour l’adoption de la crypto en Suisse et au-delà. (…) Cette étape prouve une fois de plus que la Suisse est un leader de l’innovation collaborative et un pionnier de l’industrie crypto et blockchain « , a déclaré Arthur Vayloyan, CEO de Bitcoin Suisse.

Avec un produit intérieur brut (PIB) par habitant d’environ 71 300 USD l’année dernière, la population suisse a été classée comme la troisième plus riche parmi les membres de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), précédée seulement par l’Irlande et le Luxembourg, respectivement.

Ce dernier développement intervient alors que l’entreprise de trading Crypto Finance, la banque suisse InCore et l’entreprise crypto-informatique Inacta se sont associées pour proposer des actifs tokenisés sur Tezos aux clients institutionnels, a déclaré Crypto Finance dans un communiqué.

Parallèlement, InCore Bank a dévoilé qu’elle allait proposer des services de stockage, de staking et de trading à destination des acteurs institutionnels pour Tezos, la cryptomonnaie native de la blockchain Tezos.

« Ce travail de Crypto Finance, d’InCore Bank et d’Inacta est un exemple tangible de la manière dont le FA2 [standard de jetons] sur Tezos élargit considérablement le potentiel de la tokenisation », a déclaré Stijn Vander Straeten, PDG de l’infrastructure de stockage au sein du groupe Crypto Finance, cité dans un communiqué du groupe Sobaco, la société mère d’InCore Bank.

InCore Bank a déclaré être la première banque suisse interentreprises à offrir des services de staking pour le réseau Tezos, permettant ainsi aux clients institutionnels d’accéder à de nouveaux placements générateurs de revenus.

La banque et Inacta « prévoient un certain nombre d’émissions sur Tezos avec d’autres participants de l’écosystème tout au long du second semestre 2021 », selon le communiqué.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *