Les jetons des plateformes OKEx et Huobi en légère hausse

Après de nouvelles interdictions relatives aux activités liées aux cryptomonnaies en Chine la semaine dernière, les jetons de certaines bourses ayant des liens avec le pays semblent essayer de récupérer leurs lourdes pertes.

Source: AdobeStock/aphotostory

Ce mardi, le jeton huobi (HT) de Huobi Global a connu une légère hausse de 0,2 % au cours des dernières 24 heures et se négocie autour de 7,65 USD. Il a enregistré un bond quotidien de plus de 12 % plus tôt dans la journée. Ce gain intervient après une semaine difficile pour les détenteurs de HT, le jeton ayant chuté de plus de 33% au cours des sept derniers jours.

Evolution du prix du Huobi token sur 14 jours. Source: CoinGecko

Le jeton OKB d’OKEx a également résisté à la pression à la vente la plus forte du marché aujourd’hui. Il a baissé de 2 % au cours des dernières 24 heures pour se négocier à 16 USD. Plus tôt dans la journée, il était également en hausse de plus de 12 %. La correction d’aujourd’hui intervient après une perte de 14 % au cours des sept derniers jours pour le jeton OKEx.

Evolution du prix d’OKB sur 14 jours. Source: CoinGecko

Cette performance relativement forte a été constatée après les annonces par plusieurs bourses cryptos basées en Chine de la suspension de leurs opérations, tandis que d’autres en dehors de la Chine continentale ont déclaré avoir interrompu l’ouverture de nouveaux comptes pour les utilisateurs chinois.

BiKi, une plateforme qui aurait des liens avec le cofondateur de Huobi, Du Jun, est le dernier en date à avoir annoncé une fermeture complète. Le communiqué indique également qu’elle commencera à « racheter » les tokens utilitaires des utilisateurs, et ces derniers auront jusqu’au 30 novembre pour retirer tous leurs actifs, avant que la bourse ne cesse officiellement ses activités.

Il n’est pas précisé si après cette date butoir du 30 novembre, une version internationale de la plateforme continuera à fonctionner.

Avant BiKi, BitMart a annoncé “l’interdiction de l’enregistrement de comptes pour la Chine continentale à compter de maintenant ». Les utilisateurs existants basés dans le pays ne seront plus servis après le 30 novembre. 

De son côté, Huobi Global avait déclaré dimanche que “l’arrêt de l’enregistrement de comptes pour les nouveaux utilisateurs en Chine continentale était effectif”, tandis qu’il « retirera progressivement les comptes des utilisateurs existants » d’ici le 31 décembre.

De nombreux utilisateurs chinois ont rapporté qu’ils sont désormais dans l’impossibilité d’accéder à plusieurs sites web cryptos, un autre indicateur de l’application généralisée des mesures du gouvernement chinois.

Pour l’instant, il s’agit des sites de suivi et d’analyse tels que CoinGecko et CoinMarketCap, ainsi que du populaire site de trading TradingView, la liste étant susceptible de s’allonger à mesure que les régulateurs et les censeurs poursuivent la répression.

Le blocage de sites web est une technique couramment utilisée par les censeurs chinois, mais elle peut être contournée en utilisant des réseaux privés virtuels (VPN), qui sont relativement courants en Chine.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *