Les investisseurs ont foi en un Bitcoin à 6 chiffres fin 2021: Déjà +30% en Octobre

Uptober! Depuis le début de ce mois, le cours du Bitcoin n’en finit pas de s’apprécier. Son prix est passé de $43,816.74 au 1er octobre à $57,315.06 au moment d’écrire cet article. Cette impulsion haussière assez conséquente ranime la confiance des traders pour un Bitcoin à 100 000$ à la fin de l’année.

Le Bitcoin est dans un temps fort assez impressionnant. Pour cette séance du lundi, il est la seule crypto du top 10 qui arrive à dégager une croissance positive. En dépassant la barre des 57 000$, Bitcoin rejoint l’ATH de février sur une base d’analyse mensuelle. Va-t-il s’arrêter en si bon chemin ou prolongera-t-il le bull run jusqu’à inscrire de nouveaux sommets ? 

coinex

Beaucoup de facteurs semblent supporter le maintien de la hausse du BTC pour cette fin d’année. Les investisseurs institutionnels se ruent sur les produits en bitcoin. Dernièrement, on a appris que le Fonds de Georges Soros investit secrètement depuis bien longtemps sur le BTC. Une  étude de JP Morgan a révélé que les investisseurs préfèrent le bitcoin à l’or pour se protéger contre l’inflation.

Parlant d’inflation, elle est une menace réelle pour l’épargne des ménages. Contrairement à ce que disaient Jérôme Powell et d’autres banquiers centraux, le Fonds Monétaire International (FMI)  a fait savoir que la situation inflationniste n’est pas transitoire. 

BTC: Résister au delà des 57 000$ !

Les investisseurs ont foi en un Bitcoin à 6 chiffres fin 2021: Déjà +30% en Octobre

Bull Pennant – Source : Cointelegraph/Yashu Gola

Le bitcoin a franchi la résistance des 57 000$ après 4 séances de consolidation entre 53K$-56K$. Ce nouveau breakout est peut-être un signe d’un « Bull Pennant » comme l’a révélé nos confrères de Cointelegraph. Un Bull Pendant est une figure chartiste à travers lequel le prix d’un actif sort d’une consolidation avec des lignes de convergence qui l’emmènent vers des niveaux plus haut.

A en voir le graphique de Yashu Gola, la triangle de consolidation du bitcoin défaite par ce breakout peut l’emmener jusqu’à atteindre les 100 000$. Un expert et trader crypto du pseudonyme Rekt Capital a lui aussi plébiscité ce nouveau franchissement technique du BTC. Dans un poste sur Twitter, il écrit :

#BTC s’approche d’une résistance majeure en ce moment.

Mais si le Bitcoin la franchit avec peu de rejet…

Ce serait un formidable témoignage de son élan haussier actuel.

De nouveaux sommets historiques suivraient peu après.

Et si Plan B avait raison dès le départ 

Les investisseurs ont foi en un Bitcoin à 6 chiffres fin 2021: Déjà +30% en Octobre

Plan B maintient sa prévision d’un BTC à 100 000$.

Plan B est ce fameux analyste crypto qui est venu avec ce modèle quantitatif « Stock to Flow » en 2019, argumentant que la rareté progressive du BTC va lui permettre d’atteindre 1 000 000$ le jeton quitte à dépasser la capitalisation de l’or. Avec son modèle, il avait prédit que cette année, le cours du bitcoin va dépasser les 100 000$. Il a maintenu cette position même lorsque le bitcoin avait chuté vers 29 000$ au mois de juin après le crackdown chinois.

Avant le début du mois d’octobre, il a révélé un ensemble de facteurs qui allaient favoriser le bull run du bitcoin en cette fin d’année :

Qu’est-ce qui va déclencher la prochaine étape du marché haussier du #bitcoin ?

– Approbation de l’ETF (SEC)

– Adoption par la nation (prochain El Salvador)

– Surprise de LN/Strike (Jack Mallers)

– Adoption par Apple/Amazon/Google/MS

– RSK killer use case (Blockstream)

– Prochain Michael Saylor/Paul Tudor Jones

-Retournement de situation en Chine

A combien clôturera le bitcoin à la fin du mois? Réponse de plan B: 

Aug>47k

Sep>43k

Next targets: Oct>63k, Nov>98k, Dec>135k

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *