Les investisseurs institutionnels restent prudents sur Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC) et favorisent les produits multi-actifs

Alors que les actifs cryptographiques connaissent une nouvelle semaine de sorties, les investisseurs institutionnels restent encore très prudents. Toutefois, ils semblent privilégier les produits multi-actifs cryptographiques.

Four assorted cryptocurrency coins

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) toujours au ralenti

La semaine du 28 juin avait laissé l’espoir d’une reprise définitive pour le marché des cryptomonnaies. En effet, Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) avaient alors cumulé près de 63 millions de dollars d’entrées.

Cependant, la trêve aura été de courte durée. Lors de la semaine du 5 juillet, le marché des cryptomonnaies est de nouveau retombé dans un résultat négatif cumulant cette fois à 4 millions de dollars de sorties. À lui seul, le Bitcoin se termine par 7 millions de dollars de sorties, tandis que l’Ethereum est dans le positif, mais pour seulement 800000$ d’entrées.

D’autres cryptomonnaies s’en sortent mieux relativement à leur capitalisation, et en particulier Cardano (ADA) qui termine avec 600000$ d’entrées, et Binance Coin (BNB) cumulant 400000$ d’entrées.

Au total, durant cette semaine de juillet, les échanges cryptographiques s’élèvent à plus de 1,6 milliard de dollars.

Sur les 9 dernières semaines, Bitcoin enregistre un bilan négatif (sorites) pendant 8 semaines. Pour Ethereum, depuis début juin, le résultat représente 64 millions de dollars de sorties. Actuellement, le Bitcoin stabilise aux alentours de 31000$ et l’Ethereum plafonne autour de 2000$.

Hausse d’intérêt pour les produits multi-actifs

Le mauvais résultat du BTC et de l’ETH est en partie contrebalancé par les produits multi-actifs. Les investisseurs institutionnels semblent trouver ces derniers plus rassurants. De ce fait, ils ont clairement orienté leurs investissements vers ces solutions au cours de la semaine dernière. Au total, les produits multi-actifs cryptographiques enregistrent un résultat positif de 1,2 million de dollars d’entrées.

Mais cette hausse d’intérêt pour les investissements multi-actifs cryptographiques ne date pas de la semaine dernière. Depuis le début de l’année, ces produits ont enregistré des entrées cumulées de 362 millions de dollars.

Les investisseurs semblent de plus en plus enclins à diversifier leurs actifs numériques plutôt que de tout miser sur une ou deux crypto-monnaies.

De plus, leur part de marché s’accroit parmi les produits multi-actifs puisqu’ils représentent désormais 16,5% des actifs sous gestion des fonds multi-actifs.

La reprise ne semble pas encore être d’actualité pour les cryptomonnaies et en particulier pour le Bitcoin et pour l’Ethereum. Et si quelques cryptomonnaies arrivent à mieux s’en tirer, ce sont surtout les produits multi-actifs cryptographiques qui présentent un avenir plus radieux sur le court terme.

Plus d’actions

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crytpo, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *