Les fondamentaux du Bitcoin sont inchangés selon Willy Woo

Source: Adobe/Myst

Après une chute de 10 000 dollars du prix du Bitcoin (BTC) au cours de la journée d’hier, les traders cryptos essaient désormais de comprendre ce qui s’est passé, ce qui a causé ce soudain effondrement et où le marché va aller à partir de maintenant.

À 9 h 40 UTC mercredi, le Bitcoin, l’Ethereum (ETH) et la plupart des altcoins étaient toujours en baisse marquée au cours des dernières 24 heures, malgré ceux qui ont acheté le dip (la baisse). Ils n’ont pas réussi à faire remonter le prix. Pour l’instant, le prix du Bitcoin reste en baisse de 10 % pour la journée écoulée, s’échangeant à environ 46 129 USD, tandis que l’ETH est également en baisse de 10 % à un prix de 3 382 USD.

Commentant la chute d’hier, le populaire analyste Bitcoin on-chain Willy Woo a terminé son analyse de la journée sur une note positive en soulignant que les échanges voient à nouveau des flux sortants. Il s’agit normalement d’un bon signal on-chain, car les investisseurs retirent leurs cryptos des échanges pour les stocker à plus long terme dans leurs propres portefeuilles.

Il a ajouté que, comme la plupart des crash, la chute d’hier « concernait principalement les marchés dérivés », avant de souligner que les marchés dérivés et les fondamentaux on-chain sont « deux systèmes différents » et que « les mouvements des investissement on-chain » sont ce qui compte sur le long terme.

De même, d’autres analystes ont partagé l’opinion que le crash du marché était une correction saine pour débusquer les traders surendettés, le trader Lightcrypto notant que le sell-off a causé une « décote de 32% de l’intérêt ouvert total des dérivés ». 

« Acheter contre des vendeurs forcés est presque toujours une bonne stratégie. Si je devais faire m’avancer je dirais que cette baisse ressemble plus à un nettoyage qu’à un renversement de tendance », a déclaré Lightcrypto.

En ce qui concerne la performance des échanges pendant le trading agité d’hier, le tableau était mitigé comme d’habitude.

Coinbase, qui a été critiqué à maintes reprises pour tomber en panne pendant les périodes volatiles du marché, a de nouveau signalé une « panne partielle » hier, affirmant que « certains ordres ont échoué en raison du volume élevé. »

Cependant, selon un utilisateur de Reddit qui a partagé son expérience de trading hier dans le subreddit r/CryptoCurrency, Coinbase et Coinbase Pro étaient tous deux « totalement hors ligne » pendant plus de trois heures alors que le marché s’effondrait.

Coinbase, les autres bourses américaines Kraken et Gemini ont également signalé des problèmes de traitement des transactions pour leurs clients hier :

La bourse de produits dérivés BitMEX, en revanche, n’a signalé aucun problème pour les traders.

____
Reactions:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *