les étapes ayant amené à la création de Twitter Crypto

Le géant des médias sociaux Twitter lance une « nouvelle équipe axée sur la crypto, les blockchains et autres technologies décentralisées », a déclaré la femme qui a été choisie pour la diriger.

Source: AdobeStock/24K-Production

L’équipe s’appellera Twitter Crypto, et à sa tête se trouve Tess Rinearson, qui a précédemment travaillé chez le fournisseur de paiements Interstellar et aussi chez Tendermint, où elle a participé au développement du mécanisme de consensus Tendermint Core.

Dans un message sur Twitter, Rinearson a déclaré que le travail de son équipe « inclurait » et « irait au-delà des cryptomonnaies. »

Elle a ajouté :

« Nous allons explorer comment nous pouvons soutenir l’intérêt croissant des créateurs pour l’utilisation d’applications décentralisées afin de gérer les biens virtuels et les monnaies, et appuyer leur travail et leurs communautés. À plus long terme, nous étudierons comment les idées des communautés cryptos peuvent nous aider à repousser les limites de ce qui est possible en matière d’identité, de propriété et plus encore. »

L’équipe de Rinearson sera également chargée de « façonner l’avenir des médias sociaux décentralisés ».

Mais l’intégration de la crypto dans les activités de Twitter n’est pas tombée du ciel. Cette dernière annonce semble faire partie d’une stratégie coordonnée et cohérente de la part du fondateur Jack Dorsey de créer une unité commerciale centrale, axée sur la crypto. Voici comment Twitter est arrivé là où il est aujourd’hui :

  • En 2019, Square Crypto, gérée par Jack Dorsey a embauché un premier responsable crypto – l’ancien expert en gestion de produits de Google, Steve Lee.
  • Rinearson a évoqué le concept de « médias sociaux décentralisés » – une idée que Dorsey poursuit depuis décembre 2019, date à laquelle il a lancé le projet Bluesky.
  • L’achat de bitcoins (BTC) fait également partie de la stratégie de l’entreprise – sans surprise compte tenu de la façon dont Dorsey a à plusieurs reprises réitéré sa croyance dans le BTC. L’année dernière, Square a acheté environ 50 millions de dollars de bitcoins.
  • En février et juillet 2021, les activités se sont multipliées : d’abord, Dorsey et la mégastar du rap et l’entrepreneur Jay-Z ont annoncé que 500 BTC seraient mis à disposition d’un fonds destiné à financer le développement de BTC.
  • Ensuite, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a révélé un plan pour financer le développement de BTC ; Dorsey figure parmi les investisseurs-vedettes du projet avec un montant initial de 4 millions de dollars.
  • En juillet de cette année, Square a confirmé qu’il essayait de construire un portefeuille matériel Bitcoin dans le but de « rendre la garde des bitcoins plus accessible ».
  • Toujours en juillet, Dorsey a déclaré aux investisseurs que le BTC tiendrait une « place importante » dans de l’avenir de l’entreprise, expliquant qu’il prévoyait d’intégrer la cryptomonnaie dans les produits et services Twitter existants.
  • Le même mois, il a également été question de finance décentralisée (DeFi) : Dorsey a affirmé qu’une nouvelle équipe commerciale « se concentrerait sur la construction d’une plateforme ouverte pour les développeurs dans le seul but de faciliter la création de services financiers sans garde, sans permission et décentralisés ».
  • En août, le patron de Twitter a recruté un responsable pour Bluesky et a renforcé son équipe autour du portefeuille matériel Square.
  • Et le mois dernier, Twitter a annoncé le déploiement de la fonctionnalité pourboire (tips), qui s’appuie sur le Lightning Network  développé par Strike pour permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des bitcoins.

Rinearson ajoute :

« Twitter Crypto sous-tendra tout ce travail, et servira de ‘centre d’excellence’ pour tout ce qui concerne la blockchain chez Twitter. »

Elle a également appelé les experts en crypto qui cherchent à travailler avec Twitter à se manifester, écrivant : « Nous allons embaucher pour des rôles dans l’ingénierie et le produit. Si cela vous semble passionnant, n’hésitez pas à nous contacter ! »

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *