Les dollars pleuvent au Salvador et le Bitcoin pousse !

Samedi, le président du Salvador s’est exprimé sur Twitter. Il se félicitait du fait que beaucoup de salvadoriens achetaient du Bitcoin. Explications…

Source : Adobe / issam

Les transferts de fonds en dollars et en Bitcoin depuis l’étranger augmentent !

Le président du Salvador, Nayib Bukele est pour le moins actif sur Twitter. D’autant plus lorsqu’il est question du Bitcoin dans son pays ! Samedi 16 octobre 2021, Nayib Bukele s’est exprimé via un nouveau tweet.

Le président mettait en avant que de plus en plus de salvadoriens se mettent au Bitcoin. Chiffres à l’appui, le président a indiqué que le 16 octobre, 24 076 versements ont été reçus dans le pays. Ces transferts de fonds correspondent à de l’argent envoyé depuis l’étranger par des salvadoriens expatriés pour soutenir leur famille. 

Cet argent était ordinairement envoyé en dollars, la monnaie officielle du Salvador. Mais depuis septembre, une partie de ces virements sont également faits directement en Bitcoin, l’autre monnaie nationale ! Au total, ces transferts ont représenté l’équivalent de 3 069 761 dollars reçus en un seul jour ! A quoi servent ces dollars ? Ils sont utilisés par les salvadoriens notamment pour… acheter du Bitcoin !

« Les gens utilisent bien plus de dollars (pour acheter du Bitcoin) qu’ils n’en retirent dans les distributeurs à billets » Nayib Bukele, président du Salvador

L’engouement du Bitcoin au Salvador est en train de prendre !

Ces faits sont notables car ils indiquent que les habitants du Salvador se tournent davantage vers le Bitcoin. Alors que le démarrage s’est avéré plutôt prudent, le vent est en train de tourner. Comme mentionné ci-dessus, d’une part, les fonds reçus depuis l’étranger sont très importants. Et, en parallèle, le tweet du président Bukele indique que le dollars est davantage utilisé comme monnaie d’échange pour acheter du Bitcoin que comme argent liquide.

Cette évolution est encouragée par le gouvernement. En effet, le gouvernement du Salvador a développé les infrastructures pour encourager l’utilisation du Bitcoin et le rendre le plus accessible possible. 

Source : Adobe / Syda Productions

Par exemple, il faut savoir que plus de 200 distributeurs (ou ATM) Bitcoin sont installés au Salvador. Les personnes peuvent retirer des bitcoins en y versant des dollars. Ces BTC restent électroniques bien sûr. Ils se « créditent » sur le portefeuille crypto Chivo mis en place par le gouvernement. En termes de nombre de distributeurs BTC, le Salvador occupe désormais la troisième place au monde, derrière les Etats-Unis et le Canada. 

De plus, le gouvernement a mis en place des avantages pour les paiements en Bitcoin. Ces incitations prennent par exemple la forme de subventions pour l’essence et d’exemptions d’impôt.

Au total, plus de 2 millions de personnes utilisent le portefeuille Chivo au Salvador. Cela représente environ 30 % de la population du pays.

________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *