Les derniers commentaires positifs de Vladimir Poutine étonnent la cryptosphère

Le président russe Vladimir Poutine a émis des déclarations positives sur l’industrie crypto – affirmant qu’elle a le « droit d’exister ». Il a également ajouté qu’elle pourrait un jour trouver une niche dans les économies « en tant que moyen d’accumulation. »

Source: iStock/Cylonphoto

Le président russe s’exprimait sur la chaîne d’information CNBC lors d’une interview sur le thème de l’énergie, dont la transcription a été publiée sur le site Internet du Kremlin. Au cours de l’interview, il a été interrogé sur la possibilité d’utiliser les cryptomonnaies comme moyen de paiement dans les contrats d’exportation de pétrole.

Il a répondu :

« Des contrats [financés] en cryptomonnaies ? Il est trop tôt pour en parler. Parce que les cryptomonnaies, bien sûr, peuvent être utilisées comme unité de compte [dans les transactions], mais elles sont très instables. Les utiliser pour transférer des fonds d’un endroit à un autre [est viable]. Mais à mon avis, il est encore prématuré de réaliser des échanges commerciaux [avec les cryptomonnaies] – en particulier lorsqu’il s’agit des ressources énergétiques. »

Le dirigeant russe s’adressait au média dans le cadre de l’événement relatif à la Semaine russe de l’énergie, alors que les prix du gaz et du pétrole continuent de grimper en flèche dans le monde entier. Interrogé sur ses opinions sur la crypto, il a affirmé que « toute chose a le droit d’exister » – même la crypto.

Il a ajouté :

« Nous verrons jusqu’où [la crypto] ira, comment le marché se développe. Peut-être qu’un jour, les [jetons] pourraient aussi devenir un instrument d’accumulation. Il est un peu tôt [pour porter un jugement sur les cryptomonnaies] pour le moment. »

Et s’il a déclaré que les crypto-actifs sont des « ressources électroniques » qui « ne sont pas encore soutenues par quoi que ce soit », il semble en désaccord avec l’idée de son interlocuteur affirmant que la crypto est « sans valeur ». Il a en effet répondu :

« Pourquoi ? [La crypto] a de la valeur. La question est de savoir si elle peut être utilisée comme unité de compte pour l’achat et la vente de pétrole ? C’est tout ce dont je parle. Pour le commerce de l’énergie, il est nécessaire d’utiliser des unités traditionnelles [de paiement], notamment dans le cas des hydrocarbures. »

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *