Les délistings se poursuivent à grande vitesse en Corée du Sud

Poursuite des délistings à grande échelle en Corée du Sud 101
Source: iStock/PeopleImages

Plusieurs exchanges sud-coréens ont procédé à une vague de purge, éliminant un large éventail d’altcoins de leurs plateformes – dans le sillage du leader du marché Upbit, qui a retiré 30 crypto-actifs.

Comme indiqué précédemment, la décision inattendue d’Upbit a entraîné le retrait de cinq cryptomonnaies alors que les 25 autres disposent d’un délai d’un mois pour une évaluation mais pourraient subir le même sort que les cinq premières. Le régulateur financier du pays a réagi en ordonnant à toutes les principales bourses de l’informer de leur politique de radiation.

Mais l’opération semble s’être déjà accélérée. Selon KBS et Etoday, 11 des 20 bourses qui ont obtenu la certification du système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) requise pour s’enregistrer auprès du régulateur ont commencé à “élaguer” leurs offres de jetons.

Les délistings d’Upbit ont été annoncés vendredi dernier, mais cette semaine, Coinbit a suivi en retirant “brusquement” huit jetons, et 28 autres ont été présélectionnés en attente d’une décision, au cours d’une annonce faite “au milieu de la nuit”, selon EToday. Son rival APRObit est prêt à retirer 11 jetons de sa plateforme, et Flybit a également supprimé des paires de transactions. Huobi Korea et GDAC ont suivi en retirant les jetons émis par les exchanges.

Cette vague de retraits a semé la panique chez les investisseurs, beaucoup d’entre eux se plaignant sur les forums Internet qu’il n’y a “aucune base juridique pour ces retraits” et que de nombreuses mesures semblent “arbitraires”. Au lieu de cela, les exchanges ont prétendu que les jetons ne répondaient pas à des “critères évalués en interne” ou qu’ils étaient retirés pour renforcer la “protection des clients”.

D’autres se sont plaints que les exchanges semblent faire exprès de publier leurs annonces tard dans la nuit, alors que les jetons victimes de ces opérations perdent jusqu’à 80% de leur valeur en l’espace de quelques heures dans certains cas.

Donga cite un employé anonyme d’un exchange qui suggère que la pression réglementaire pourrait être à l’origine de ces opérations. L’employé a déclaré,

“Le retrait des altcoins non vérifiés est une question qui affectera directement la survie ou non de certains exchanges crypto. Nous opérons nos procédures de delisting en nous basant sur les exemples des bourses étrangères.”

Mais il semble que tous les émetteurs de jetons ne semblent pas vouloir se contenter de disparaître tranquillement dans la nuit. Un émetteur de jetons a déjà fait appel auprès d’un tribunal après le délisting : MBC a rapporté qu’AnimalGo, l’émetteur du jeton Go Money 2 (GOM2), avait déposé un recours auprès d’une branche du tribunal de district de Séoul concernant sa radiation.

AnimalGo avait affirmé que son projet avait été soutenu par un investissement de plusieurs milliards de dollars de la part de Celsius Network.

Toutefois, le tribunal a confirmé la décision après avoir entendu les témoignages d’Upbit selon lesquels Celcius n’avait pas effectué d’investissement de ce type.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *