Les decks scellés arrivent dans Gods Unchained !

Présent depuis 2018 dans l’espace des jeux crypto, Gods Unchained est un trading card game avec une équipe solide et un soutien important depuis ses débuts. Après la mise en place de l’extension Trial of the Gods, une autre nouveauté fait son apparition : les decks scellés. Cette mise à jour apporte un nouveau type de gameplay bien accueilli par les joueurs en quête de nouveaux défis.

Un Trading Card Game immuable aux nombreuses évolutions

Gods Unchained a fait le pari de vendre des packs de cartes ayant une immuabilité des caractéristiques et des statistiques dès son lancement. Les cartes issues de ces packs sont appelées “Genesis” et grâce à l’utilisation des Non-Fungible Token, il est possible de les échanger sur les marchés secondaires comme Opensea, Tokentrove ou directement depuis la place d’échange présente dans le jeu.

Heureusement, pour équilibrer le jeu d’autres cartes sont fournies dès l’inscription à Gods Unchained mais n’étant pas des NFTs elles ne peuvent pas être revendues ! Les cartes issues de ce pack sont appelées “Core” et font régulièrement l’objet de modifications pour mieux équilibrer le jeu.

Peu de temps avant l’extension Trial of the Gods, il était possible de fusionner les cartes core en double grâce à la Forge afin d’augmenter leur niveau de rareté mais cette possibilité fut vite freinée à cause des frais de transactions élevés sur Ethereum. 

L’équipe travaille depuis plus d’un an sur une sidechain appelée Immutable X (IMX) et permettra non seulement de pouvoir échanger ses cartes sans frais mais aussi de réactiver la Forge. En attendant, un nouveau gameplay a fait son apparition depuis quelques jours: les decks scellés !

gods unchained recompenses

Deck construit vs deck scellé

Le retour d’expérience réalisé ici est un aperçu de ce que pourra être ce nouveau mode de jeu. Les règles pourront donc être amenées à changer et aucune récompense n’est réelle !

Jusque là, pour construire son deck il était nécessaire de choisir des cartes neutres ou liées à un dieu choisi mais le choix pouvait être fait entre les cartes Genesis, Core ou Trial of the Gods. Avec ce nouveau mode, la méthode change : Après avoir choisi son dieu, des cartes Core sont tirées aléatoirement et c’est avec celles-ci qu’il faudra construire son deck.

Le choix d’un nouveau dieu (et donc de la redistribution des cartes) ne sera possible qu’après 9 victoires, 3 défaites ou l’abandon du défi. 

gods unchained cartes

Ne plus pouvoir utiliser les cartes achetées séparément apporte une toute nouvelle dimension au jeu car même si la distribution des cartes contenues dans les packs Genesis et Trial of the Gods est aléatoire, certaines d’entre elles sont très rares… et très puissantes.

Pour contrebalancer ce manque, les decks scellés réservent une autre surprise : celle de pouvoir jouer avec les cartes de n’importe quel dieu ! Avec les cartes distribuées aléatoirement dès le choix du dieu et la difficulté de savoir quelle construction de deck sera privilégiée par l’adversaire, il y a donc tout un nouveau pan stratégique à mettre en place et chaque action devient déterminante pour la victoire.

Il n’y a pour le moment pas de date annoncée pour que l’accès au public soit ouvert mais il est néanmoins possible d’en faire la demande dans le Discord de Gods Unchained pour avoir une chance d’être appelé à ce nouveau type de combat.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profil particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *