Les cryptomonnaies dépassent la capitalisation d’Apple

Avec ce nouveau rallye du bitcoin et des autres cryptomonnaies en intraday, les cryptomonnaies deviennent plus importantes qu’Apple en terme de valorisation boursière. Leur market cap s’évalue à 2 490 milliards de dollars soit 100 milliards de plus que celui d’Apple.

Il ne manque que pratiquement 50 milliards aux cryptomonnaies pour dépasser leur ATH (2 540 milliards) en termes de capitalisation boursière. La valeur des cryptomonnaies a augmenté de plus de 220% sur l’année tandis que celle d’Apple n’a progressé que de 18,62%.

1xbit

Le Bitcoin devient actuellement le sixième actif financier le plus important avec sa capitalisation de 1 100 milliards de dollars. L’Ethereum se place en 14ème pour un market cap de 456 milliards de dollars tout juste devant le géant de l’E-Commerce chinois, Alibaba évalué à 435 milliards.

Uptober : Un mois qui rythme avec la hausse des cryptos

Les cryptomonnaies dépassent la capitalisation d’Apple

Source: Twitter/@CryptoMichNL

Se référant aux performances historiques des du bitcoin, le mois d’Octobre est généralement bullish. Sur les douze dernières années, le cours du bitcoin a pris en moyenne 31% en octobre. Cette tendance est confirmée cette année car le bitcoin a déjà pris 40,3% au cours de ce mois.

Meme si les Altcoins sont moins performants que le bitcoin, leur croissance au cours du mois d’octobre est aussi impressionante. La valeur de l’Ethereum a crû de 28,4%. Le  BNB dont le cours a été récemment propulsé par le plan de financement d’un milliard de Binance, est hausse de 22,6%. Le XRP toujours dans le viseur de la SEC compte une croissance conséquente de 20%.

Une fin d’année encore plus explosive

Les experts sont très optimistes pour le cours des cryptomonnaies en cette fin d’année. Plusieurs facteurs nourrissent ce sentiment. Les investisseurs institutionnels achètent de plus en plus les produits en cryptos. La stagflation qui peut frapper les économies mondiales pousse les investisseurs vers les cryptomonnaies comme valeur refuge.

Quand on regarde les cryptos une à une, on voit qu’il y a au moins un facteur qui soutient la hausse de ces actifs pour cette fin d’année. Le bitcoin peut compter sur l’approbation d’un ETF en vue d’inscrire d’autres sommets en bourse. Les traders s’attendent à ce que le BTC atteigne 100 000$ d’ici fin décembre.

Quant à l’Ethereum, l’imminence de la migration vers le PoS semble lui tracer une voie royale vers 10 000$. Certains experts croient qu’il pourrait même dépasser le bitcoin dans les années à venir.

D’autres cryptomonnaies ont des prévisions encore plus bullish. Le Dogecoin pourrait voir son cours multiplier par 3. Cardano atteindra probablement 3,5$. Le Polkadot pourrait enregistrer une croissance de 125%.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Les cryptomonnaies dépassent la capitalisation d’Apple

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0189BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0189 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *