Les crypto-actifs préférés des utilisateurs par pays

Une nouvelle enquête menée par le site de comparaison Finder a examiné la répartition des cryptomonnaies dans des pays spécifiques, et quels sont les pays ayant connu le taux d’adoption de cryptomonnaies le plus élevé.

Source: Adobe/ontronix

L’enquête a porté sur 22 pays et 5 crypto-actifs : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Cardano (ADA), Dogecoin (DOGE) et Binance coin (BNB).

Parmi les pays étudiés, Finder a constaté que le Nigeria se classe premier avec un taux de possession de cryptomonnaies de 24,2 %. Il est suivi par la Malaisie (18 %) et l’Australie (17,8 %). La moyenne mondiale est de 11,4 %.

Un peu plus d’un adulte sur dix – soit 11,4 % – possède des cryptomonnaies dans le monde, selon Finder.

Si l’on considère le pourcentage de personnes qui possèdent des cryptomonnaies, sur les 22 pays figurant sur la liste de Finder, Bitcoin représente la part la plus importante dans chacun d’entre eux. L’Australie est suivie par l’Indonésie et Hong Kong, tandis que les États-Unis occupent la dixième place, le Canada la treizième, la Russie la dix-huitième, et le Royaume-Uni la vingtième.

Si BTC est le crypto-actif le plus populaire du marché tous pays confondus, les autres places changent en fonction du pays. Par exemple, Ethereum est le deuxième plus populaire de cette liste dans la plupart des pays, mais en Indonésie, à Hong Kong, au Brésil et en Colombie, cette place est occupée par Dogecoin et aux Philippines, par Binance Coin.

Source: Finder

En ce qui concerne les statistiques d’adoption de ces cryptomonnaies, le Japon est le pays où l’adoption de BTC est la plus élevée, 76,7 % des adultes détenant des cryptomonnaies déclarant posséder l’actif – soit 1,3 fois le taux d’adoption moyen mondial de 58,9 %. Le Japon est suivi par l’Afrique du Sud et Singapour, tandis que l’Allemagne occupe la dernière place, précédée par les États-Unis.

Source: Finder

Ethereum est dominant à Singapour : 52,4 % des adultes propriétaires de cryptomonnaies ont déclaré posséder des ETH, soit 1,9 fois le taux d’adoption moyen mondial de 27,4 %. L’Australie et le Canada suivent, avec Hong Kong à la dernière place.

Source: Finder

Cardano connaît un taux adoption élevé auprès des crypto-investisseurs australiens, à 26,3 % – 1,4 fois le taux d’adoption moyen mondial de 18,5 %. L’Irlande et la Russie occupent la 2e et la 3e place, le Japon, adepte du BTC, se situant en dernière position.

Source: Finder

L’Indonésie est le pays où l’adoption de BNB est la plus élevée, avec 26,9 %, soit 1,8 fois le taux d’adoption moyen mondial de 15 %. Viennent ensuite le Mexique et la Russie, tandis que le Japon et l’Afrique du Sud sont tout en bas de la liste.

Source: Finder

Enfin, Dogecoin est dominant aux États-Unis : 30,6 % des propriétaires de cryptomonnaies déclarent en posséder. Cela correspond à 1,6 fois le taux d’adoption moyen mondial de 19,2 %. La Nouvelle-Zélande et l’Indonésie suivent les États-Unis, tandis que l’Allemagne et le Japon sont à l’opposé.

Source: Finder

Finder indique que l’enquête a été conçue par ses soins et réalisée par Google, ajoutant qu’elle interroge régulièrement 41 645 personnes dans 22 pays.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *