Les critiques d’Elon Musk à l’encontre de Binance et la réponse de Changpeng Zhao

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a passé au crible l’exchange Binance après les problèmes de retraits de Dogecoin (DOGE), qualifiant la situation de « louche ». Les opérations de retrait seraient gelées en raison de difficultés techniques déclenchées par une mise à jour logicielle.

Source: AdobeStock/kieferpix

« Nous sommes à peu près certains qu’il s’agit d’un problème avec le dernier portefeuille Dogecoin », a répondu le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), ajoutant qu’ils étaient en communication avec les développeurs. 

Et à cette explication, CZ a pointé du doigt un problème récent avec le logiciel Tesla, qui aurait mis la vie de 12 000 personnes en danger. « Que s’est-il passé ici ? » a commenté CZ en attirant l’attention du public sur un problème beaucoup plus critique. 

La semaine dernière, Binance avait annoncé que les retraits du réseau DOGE seraient « suspendus pour les 10 à 14 prochains jours » en raison d’un problème mineur qui a vu le jour après avoir effectué une mise à jour de la version. 

Suite au tweet d’Elon Musk, le compte Twitter officiel de Binance a informé les utilisateurs de la situation. « L’origine du problème est une complication technique survenue au cours du récent processus de mise à jour qui a entraîné le renvoi d’anciennes transactions à 1 674 utilisateurs », peut-on lire dans le tweet.

Binance a toutefois reconnue être la seule entité à souffrir de ce problème, et l’exchange a déclaré que les développeurs de Dogecoin apportaient leur assistance pour « reconstruire entièrement le portefeuille ». Ils ont ajouté que ce serait un processus long et complexe qui pourrait prendre « une semaine de plus ou deux. » 

Par ailleurs, alors qu’Elon Musk a de nouveau pris la défense de Dogecoin, la monnaie mème a vu son prix augmenter. DOGE est passé d’environ 0,217 USD à 0,232 USD en moins d’une heure, selon les données de CoinGecko.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la 10e cryptomonnaie par capitalisation boursière se négocie à environ 0,227 USD. DOGE est en hausse de 0,5% au cours des dernières 24 heures et en baisse de 11,7% en une semaine. 

_______________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/11745115

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *