Les clients des exchanges sud-coréens en difficulté pour retirer leurs actifs

Les clients des exchanges sud-coréens en difficulté pour retirer leurs actifs 101
Source: Adobe/PRPicturesProduction

Les médias sud-coréens indiquent que de nombreuses bourses de cryptomonnaies retardent les demandes de retrait de leurs clients – et dans certains cas ne répondent pas du tout, alors que les inquiétudes des investisseurs concernant la sécurité de leurs fonds s’intensifient.

Comme indiqué auparavant, les détenteurs de cryptomonnaies qui détiennent des tokens et des fiats sur un certain nombre de petites plateformes ont été avertis par le régulateur financier du pays que leurs actifs pourraient ne pas être en sécurité sur les exchanges n’ayant pas instauré les procédures de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et les procédures d’authentification bancaire par nom réel.

Une loi promulguée le mois dernier a fait du secteur sud-coréen des cryptomonnaies l’un des plus surveillés au monde en termes de contrôle des exchanges. Cependant, tous les opérateurs ont jusqu’au 24 septembre pour achever les procédures de conformité dans le cadre d’une période de grâce de six mois.

Des images du mois dernier ont montré des reporters de télévision frappant aux portes de bureaux de cryptomonnaies fermés depuis des semaines et des clients mécontents qui réclament leurs fonds. Il semble que la situation des petits utilisateurs de cryptomonnaies se soit aggravée.

Selon MBN, les clients d’un certain nombre de bourses de cryptomonnaies ont depuis signalé que les centres de service à la clientèle sont indisponibles, les laissant sans aucun moyen de contacter les plateformes.

Dans un reportage vidéo, le média a montré des clients réunis par groupes de trois et quatre devant les bureaux d’une bourse de cryptomonnaies dans le district central de Yongsan à Séoul. Certains se sont plaints d’avoir attendu deux semaines, voire un mois, pour avoir une réponse des employés du service clientèle. D’autres ont déclaré qu’ils avaient essayé de joindre les entreprises par téléphone et par l’application de chat avant de décider de se rendre en personne dans leurs bureaux.

L’un d’entre eux a raconté qu’il avait parcouru plus de 320 km entre Busan et les bureaux de Séoul afin de confronter les responsables de l’entreprise.

Un responsable anonyme d’une plateforme commerciale anonyme a déclaré, lors d’un appel téléphonique avec un journaliste de MBN, qu’il était “très conscient” que les clients avaient “rencontré des difficultés avec les retraits”.

Des rapports précédents ont fait état de scènes similaires dans d’autres bureaux situés dans différents quartiers de la capitale : certains utilisateurs affirment que leurs demandes de retrait remontent à début janvier et n’ont toujours pas été satisfaites. Certaines bourses ont souligné que ces retards étaient dus à des contrôles de sécurité et à des protocoles anti-hameçonnage vocal. Mais d’autres investisseurs disent avoir encore moins de chance.

La Commission des services financiers (Financial Services Commission) a conseillé aux clients incertains de la situation de leurs fonds d’effectuer des retraits dès que possible, laissant entendre que certaines plateformes pourraient continuer à ne pas répondre.

Certains plaignants ont porté leur affaire devant la police, rapportent les médias.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *