Les Cavaliers de Cleveland continueront leur chevauchée avec Socios.com

Une équipe de basketball rejoint le catalogue déjà très riche des partenaires de la plateforme Socios. Il s’agit des Cavaliers de Cleveland de la National Basketball Association (NBA). Ce nouveau partenariat est annoncé comme l’un des plus importants, car il pourrait apporter de réels changements du côté des fans de l’équipe sportive.

Orlando Magic host the Cleveland Cavaliers at the Amway Center during their Season opening game in Orlando, Florida.

« C’est le début d’un partenariat passionnant qui, nous en sommes convaincus, peut éventuellement conduire à une amélioration considérable de l’engagement des fans des Cavaliers dans le monde entier », a affirmé Alexandre Dreyfus, PDG de Socios et Chiliz.

Socios est une plateforme basée sur la blockchain. Parmi ses partenaires, on retrouve de nombreuses franchises sportives dans le monde. Lundi, elle a annoncé que les maillots d’entraînement des Cavaliers de Cleveland seraient désormais griffés de son logo lors de la prochaine saison qui s’ouvre plus tard dans l’année.

En plus de cette annonce retentissante, la plateforme a déclaré qu’elle est actuellement en train d’étudier un projet pour lancer des « éléments d’engagement des fans » pour l’équipe. Cela signifierait qu’elle développera bientôt des tokens ainsi que des objets de collection numérique pour les fans de la célèbre équipe de la NBA. 

« Socios.com se développe rapidement en une centrale mondiale d’engagement des fans, où les fans [deviennent de] véritables acteurs des activités quotidiennes de leurs équipes préférées », a déclaré Alexandre Dreyfus.

Le basketball et les cryptomonnaies

Avant l’équipe des Cavaliers de Cleveland, Socios.com a déjà signé des partenariats avec plusieurs autres équipes sportives. Au début du mois, elle avait annoncé une collaboration similaire avec les Boston Celtics. Par ailleurs, les 76ers de Philadelphie ont rejoint le répertoire des partenaires de la plateforme en juin.

Si Socios multiplie les collaborations avec plusieurs équipes sportives, c’est dans le but de développer ses activités et de les étendre vers de nouveaux horizons. Il faut dire que l’entreprise envisage d’ouvrir un bureau régional en Amérique du Nord dans un avenir proche.

L’annonce de sa collaboration avec les Cavaliers de Cleveland apparait à une période où les équipes de basketball aux États-Unis et au Canada semblent résolues à créer un pont entre le sport et la technologie blockchain. Par exemple, la Canadian Elite Basketball League a annoncé que pour les 5 prochaines années, les joueurs auront la possibilité de recevoir leur salaire en Bitcoin (BTC). D’un autre côté, les Portland Trail Blazers ont déclaré qu’à compter de la prochaine saison, ils auraient le logo de la crypto StormX sur leurs maillots.

Socios.com a révélé qu’elle entre en collaboration avec l’équipe des Cavaliers de Cleveland de la National Basketball Association (NBA). Ce partenariat est présenté comme l’un des plus importants, car il redynamisera l’engagement des fans. Socios.com essaie ainsi de se rapprocher un peu plus de son rêve d’étendre ses activités en Amérique du Nord.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *