Les bulls semblent prendre le dessus sur les bears malgré les 1,7 milliard de dollars d’options mensuelles sur Bitcoin (BTC)

Ce vendredi 30 juillet, ce sont un total de 42 850 contrats d’option sur le bitcoin (BTC) pour 1,7 milliard de dollars qui vont expirer. Pour la première fois peut-être, depuis la clôture hebdomadaire du 21 mai, les bulls vont peut être pouvoir exercer leurs options d’achat (call) à 40 000 $ si le prix dépasse ces niveaux.

Golden bitcoins on grey

Les éclaircies de bitcoin au-dessus des 40 000 dollars ont renforcé le sentiment haussier

La dernière flambée des cryptos a probablement été provoquée par la rumeur persistante selon laquelle Amazon allait accepter les paiements en cryptomonnaies. Malgré le démenti de ces rumeurs par le géant du commerce électronique, BTC est resté relativement stable dans le haut de son range.

Selon les marchés des options, alors que le marché crypto a montré un regain récent de vigueur, d’autres raisons sont là pour permettre aux bulls de soutenir un niveau de BTC sur les 40 000 $.

Alors que l’analyse initiale favorisait les options d’achat neutres à haussières avec un avantage de 21 % selon le ratio call-to-put, un nombre non négligeable de ces options ont été placés sur des niveaux de 45 000 $ et même plus. A 14 heures de l’expiration de leurs échéances, ces options sont presque sans valeur car la clôture sera réalisée en deçà.

Les bulls contrôlent la tendance alors que la clôture mensuelle de juillet est proche

Les bears se sont montrés trop confiants au sujet de l’échéance mensuelle avec 87 % des options put (vente) neutres à baissières placées sur 39 000 $ ou en dessous. Si les bears arrivent à faire passer le prix sous ces niveaux le 30 juillet, ce seront un total de 105 millions de dollars d’options put qui seront disponibles.

Entre-temps, les options d’achat (call) neutres à haussières en dessous de 39 000 $ représentent 320 millions de dollars. Les options call neutres ou bullish représentent donc un surplus de 215 millions de dollars.

Le maintien du prix au-dessus de 40 000 $ le 30 juillet augmenterait la pression des bulls de 140 millions de dollars. Cette différence semble suffisante pour justifier une poussée du prix au-dessus de ce niveau pendant quelques heures au moins.

La clôture du marché des options dépend aussi de l’évolution des contrats futures

Les contrats à terme ou futures de juillet ont également leur importance. Les expirations des contrats à terme sur le bitcoin ont lieu simultanément, mais contrairement aux options, les positions longues et courtes sont équilibrées.

Un total de 650 millions de dollars de contrats à terme BTC doivent expirer ce vendredi, mais cela dépendra en grande partie des 455 millions de dollars du CME, car les traders pourraient boucler leurs positions avant l’expiration, qui a lieu vendredi à 15h00 UTC.

Comme à chaque clôture mensuelle, les bears et les bulls s’affrontent. Pour l’instant, les données du marché des options favorisent largement les bulls, alors que le marché semble montrer globalement des signes de reprise.

Plus d’actions

Ingénieur diplômé, échappé de l’open space, j’ai trouvé le bonheur sur les internets et je crois en la crypto.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *