Les Bitcoin (BTC) maximalists sont-ils les plus gros ennemis de Bitcoin ?

Les Bitcoin maximalists sont des personnes qui ont acheté des BTC lorsque cette cryptomonnaie ne valait presque rien. Aujourd’hui, ces investisseurs de la première heure ont tendance à dénigrer ceux qui investissent dans d’autres cryptomonnaies, au grand regret d’Erik Voorhees.

La prise de parole remarquée d’Erik Voorhees lors de la conférence Bitcoin 2021

Erik Voorhees est le fondateur et PDG de ShapeShift, il est intervenu durant la conférence Bitcoin 2021 qui a eu lieu il y a quelques semaines à Miami. Il n’a pas réussi à cacher son dégoût face aux propos des premiers investisseurs du Bitcoin et n’a pas manqué de le faire savoir lorsqu’il a été invité à participer à un podcast par la journaliste Laura Shin. Il faut savoir que les Bitcoin maximalist estiment que le fait de dénigrer les personnes qui investissent dans d’autres cryptomonnaies est une bonne chose pour le BTC. Après avoir pris la parole pour juger à voix haute le comportement des Bitcoin maximalist et les propos tenus par ces derniers durant de la conférence Bitcoin à Miami, le fondateur de ShapeShift a pris le temps de développer ses pensées dans le podcast Unchained.

Qui est le véritable ennemi du Bitcoin ?

Pour Erik Voorhees, le véritable ennemi du BTC n’est pas une autre cryptomonnaie et il ne sert à rien de dénigrer les autres investisseurs. Il estime que les banques centrales ainsi que les banques et les monnaies numériques créées par ces dernières sont hautement plus dangereuses pour le BTC que le Dogecoin (DOGE) ou que l’Ethereum (ETH).

Quels ont été les problèmes rencontrés par Thorchain ?

Erik Voorhees, pour rappel, est à l’origine de la création de ShapeShift, un système qui permet de réaliser des échanges cryptographiques. ShapeShift a réalisé une intégration avec la chaîne DEX Thorchain en avril. Il ne faut pas oublier que a récemment subi deux violations importantes entraînant la perte de plusieurs millions de dollars. Pourtant, cela n’empêche pas Erik Voorhees de placer sa confiance en ce système relativement jeune et novateur. 

Au final, il apparaît que les Bitcoin maximalists se trompent de cible. Le danger ne viendrait pas des autres cryptomonnaies mais des monnaies numériques de banques centrales (CBDC) prochainement mises sur le marché. Il ne faudra pas patienter longtemps afin de découvrir l’impact des CBDC sur le BTC...

Plus d’actions

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *