Les banques veulent empêcher les entreprises cryptos d’accéder au système de la FED

Les entreprises cryptos cherchent à accéder aux systèmes de paiement de la Federal Reserve Bank (FED) utilisés par les institutions financières traditionnelles pour les transferts rapides. Cependant, dans le but de protéger leur position privilégiée dans le système financier américain, les banques protestent contre l’octroi d’un tel accès à ces entreprises.

Source: AdobeStock / Alex

Parmi les principales sociétés cryptos qui cherchent à obtenir un accès au sein de ces systèmes de paiement figurent la banque Avanti Bank, spécialisée dans les actifs numériques, et l’exchange Kraken, comme le rapporte le Wall Street Journal.

Ces entreprises affirment que l’obtention d’un accès direct à ce système leur fournirait des moyens plus rapides et moins coûteux de traiter les ordres de leurs clients.

Actuellement, ces entreprises sont tenues de s’associer à des banques traditionnelles qui tiennent des comptes auprès de la FED : ces banques affirment que leurs concurrents cryptos bénéficient d’une réglementation relativement légère, et ne disposent pas des mécanismes internes nécessaires pour empêcher le blanchiment d’argent et d’autres activités illégales. Les banques affirment également que ces entreprises ne sont pas assurées auprès de la Federal Deposit Insurance Corp., ce qui rend l’utilisation de leurs services plus risquée pour les clients américains.

Caitlin Long, PDG et fondatrice d’Avanti, a confirmé que son entreprise a récemment déposé une demande pour devenir membre de la Réserve fédérale.

Avanti s’est « officiellement soumise aux conditions qu’elle avait accepté de manière informelle, à savoir les mêmes normes en matière de capital réglementaire, de conformité et d’examen de supervision que celles qui s’appliquent aux banques traditionnelles », a-t-elle déclaré. Cependant, la société a critiqué ce qu’elle décrit comme une application de deux poids, deux mesures par les banques traditionnelles.

 

Mme Long a ajouté que,

« Ironiquement, les lobbyistes de l’industrie bancaire ne cessent de dire que la crypto doit être soumise à des normes plus strictes que les banques traditionnelles. Mais leurs propres banques se lancent maintenant dans la crypto, et c’est particulièrement amusant de voir les lobbyistes s’enchevêtrer dans ces nœuds. »

De leur côté, les banques traditionnelles intensifient leurs efforts de lobbying pour empêcher leurs concurrents cryptos d’entrer dans le système, comme l’indiquent les derniers développements.

« Les questions de savoir si et comment de nouvelles banques à chartes peuvent avoir un accès direct aux comptes et services de la Reserve Bank sont des questions fondamentales de la politique des systèmes de paiement américains », peut-on lire dans une lettre ouverte à la FED déposée le mois dernier par le Bank Policy Institute, qui représente les intérêts des grandes banques, et l’ Independent Community Bankers of America.

« Il est raisonnable de s’attendre à ce que ces candidats présentent des risques accrus en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, de cybersécurité et de protection des consommateurs, ainsi que de sécurité et de solidité », selon la lettre.

 

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *