Les avoirs en Bitcoin des fonds atteignent un niveau très bas

Même s’il reste la crypto mère, le Bitcoin est malmené ces derniers temps, et ce ne sont pas les avoirs des ETF qui démontrent le contraire. Malheureusement, la situation va de mal en pire. En effet, d’après un rapport de ByteTree Asset Management, le nombre de pièces détenues par les fonds – les fonds de gestion de cryptomonnaies – américains et canadiens a atteint leur niveau le plus bas.

cryptocurrency. bitcoin coin

Un tunnel sombre, une lumière en 2023

Vu sous tous les angles, 2021 est une année particulière pour le Bitcoin. C’est au cours de cette année qu’il est devenu une monnaie officiellement reconnue au Salvador. Mais c’est aussi l’année au cours de laquelle il a connu des chutes historiques. Justement, en parlant de chute, il n’y a pas que sa valeur qui ait baissé : les Bitcoins détenus par les ETFs et les fonds de gestion aussi ont considérablement diminué.

Dans un rapport publié par ByteTree Asset Management, l’organisme révèle que le total du nombre de pièces dont disposent les fonds américains est tombé à 782 558 Bitcoins. Mais attention, ce chiffre ne prend pas seulement en compte les pièces de ces fonds. Dans le rapport, il est spécifié qu’il comprend aussi les fonds canadiens et les fonds négociés en bourse (FNB) sur le continent européen. Finalement, ce chiffre (782 558 Bitcoins) correspond à une régression de 6,95 % par rapport au niveau le plus bas obtenu le 25 février.

Si l’on prend en compte les trois derniers jours avant la rédaction de cet article, les avoirs se sont réduits de plus de 15 000 Bitcoins. C’est glaçant ! Ce qui l’est encore plus, c’est que pour l’instant, il n’y a aucune lumière au bout du tunnel. Peut-être que cette lumière existe, mais avant que nous ne la voyions, il faudra patienter jusqu’en… 2023 ! C’est du moins ce que pense la Réserve fédérale américaine.

La raison de la baisse des avoirs en Bitcoin

Beaucoup d’analystes confient qu’ils n’ont pas vu la diminution des avoirs en Bitcoin venir. Pour cause, à la mi-mai, le total des avoirs atteignait un sommet de 815 000 Bitcoins. Plus tôt, l’année passée, au mois d’octobre, ils avaient connu une croissance de plus de 300 000 Bitcoins.

Le pic qui a été remarqué au mois de mai a coïncidé de près avec la chute du Bitcoin, dont la valeur est passée de 64 000 dollars à 30 000 dollars environ, ce qui a rendu difficile les calculs. Pour expliquer cette situation, Charlie Morris, CEO de ByteTree a révélé que « les achats institutionnels importants d’octobre dernier [octobre 2020, NDLR] ont entraîné une flambée des prix. Celle-ci s’est ensuite refroidie au deuxième trimestre de cette année ».

Jusqu’à présent, beaucoup de professionnels voulaient croire que le Bitcoin reprendrait très vite le chemin de la remontée. Cependant, force est de constater que la crypto mère devra faire face à de nombreux défis. D’autant que les avoirs des institutions ont diminué de plus de 6 %, l’avenir s’assombrit davantage.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *