Les avocats en procès contre Craig Wright poursuivent Ledger et Shopify

Les avocats en procès contre Craig Wright poursuivent Ledger et Shopify 101
Source: Adobe/Ruslan Ivantsov

Le cabinet d’avocats Freedman Roche – qui, entre autres, représente la succession de David Kleiman dans la saga judiciaire de Craig Wright – a déposé un recours collectif contre le fabricant de portefeuilles électroniques Ledger et la plateforme de commerce électronique Shopify : ses clients affirment que Ledger n’a rien fait face à la violation des données de ses clients en juin dernier.

Comme l’a rapporté The Block, Freedman Roche, agissant au nom des plaignants et anciens clients de Ledger, John Chu et Edward Baton, affirme que Ledger et Shopify ont “autorisé par négligence, ignoré par imprudence, puis cherché intentionnellement à dissimuler” le piratage, qui a entraîné la fuite des données d’environ un million de clients de Ledger.

Freedman Roche n’est pas étranger aux litiges liés aux cryptomonnaies, ayant (entre autres) déposé un recours collectif en avril dernier contre Binance et d’autres bourses de cryptomonnaies. Mais comme ce procès n’est toujours pas résolu, il faudra peut-être attendre un certain temps avant que la dernière action en date ne produise un résultat tangible.

Les clients ne sont pas informés des violations de données

Dans sa plainte déposée le 6 avril auprès du Northern District of California, Roche Freedman affirme qu’entre avril et juin 2020, des pirates ont découvert et exploité une vulnérabilité affectant Ledger et son fournisseur de commerce électronique, Shopify. Cette faiblesse aurait permis au(x) pirate(s) d’extraire des informations sur les clients, qui se sont retrouvés sur le dark web.

Bien que Ledger ait reconnu en juillet avoir été victime d’une fuite de données, Roche Freedman allègue que la société “a contesté l’ampleur de la fuite annoncée publiquement.” Il accuse Ledger et Shopify d’avoir “laissé les clients dans l’ignorance de cette violation de données et des risques de piratage concomitants”.

Ce n’est pas la première fois que Roche Freedman représente des plaignants portant des accusations contre des acteurs du secteur des cryptomonnaies. Le cabinet a notamment représenté la succession de David Kleiman, partenaire commercial de Craig Wright, informaticien australien controversé, dans la bataille juridique qui l’opposait à Wright pour obtenir la garde de 50 % de 1,1 million de BTC, que les deux hommes auraient miné ensemble avant la mort de Kleiman en 2013.

En avril dernier, Roche Freedman a également intenté une action en justice contre Binance, BitMex et KuCoin (entre autres), accusés d’avoir vendu des titres non autorisés à des clients. Le cabinet est également impliqué dans une affaire contre Bitfinex, qui allègue une manipulation à grande échelle du marché du Bitcoin via l’utilisation de Tether (USDT).

Ces trois affaires étant toujours en cours, nous devrons patienter avant de connaître l’issue probable de l’affaire Ledger/Shopify.

Ceci dit, Roche Freedman semble avoir été efficace, dans la mesure où les décisions préliminaires rendues par les juges ont été favorables à leurs clients.

Par exemple, l’affaire Wright contre Kleiman va être jugée après que Wright a perdu une requête en jugement sommaire : une décision antérieure dans cette même affaire a concédé les allégations du plaignant selon lesquelles David Kleiman avait une relation commerciale à parts égales avec Wright.

Ledger et Shopify risquent donc d’être confrontés à un parcours semé d’embûches.

Cryptonews.com a contacté Ledger et Shopify pour un commentaire.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez NordVPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *