les anomalies de Chivo seront corrigées

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a vanté le succès de l’application et du portefeuille Bitcoin (BTC) Chivo, affirmant qu’il compte “plus d’un demi-million d’utilisateurs”, soit environ 8 % de la population du pays. Il a également admis que des problèmes techniques avaient gâché le lancement de l’application, tandis que ses détracteurs affirment que Chivo a fait un flop.

Nayib Bukele. Source: capture d’écran, Instagram/nayibbukele

Dans une série de messages sur Twitter, M. Bukele a réitéré à plusieurs reprises que les problèmes techniques avaient été “résolus à 95 %”, ajoutant que le reste serait réglé “dans les prochains jours”.

Il a également affirmé que les 200 distributeurs automatiques de billets de Chivo au Salvador et 50 autres aux États-Unis “fonctionnaient parfaitement”.

Il a souligné que les distributeurs automatiques de Chivo étaient fonctionnels dans les grandes villes américaines telles que Los Angeles, San Francisco, Atlanta, Chicago, Dallas et Houston.

Toutefois, le président a admis que l’application avait rencontré quelques problèmes de démarrage et a laissé entendre qu’il avait peut-être eu les yeux plus gros que le ventre.

Bukele a écrit :

“Nous avons sous-estimé l’ampleur du défi (tout lancer en trois mois) et nous avons fait des erreurs. Mais nous sommes déjà en train de les corriger et des centaines de milliers de Salvadoriens peuvent désormais utiliser leurs portefeuilles Chivo sans aucun problème.”

Il a ajouté que certains devront “patienter” pour utiliser Chivo, mais a ajouté que le délai “en valait la peine”, et a terminé en rappelant que l’utilisation de Chivo était “facultative”.

Il a également confirmé que le gouvernement allait supprimer la limite de transaction minimale de 5 USD pour les transferts vers d’autres portefeuilles, en précisant que le nouveau minimum serait désormais fixé à 0,01 USD. Quant à la “fonctionnalité de rechargement par carte de crédit et de débit”, elle sera active ce mercredi 15 septembre et les commerçants bénéficieront de nouveaux “avantages” pour les inciter à accepter le BTC.

Cependant, M. Bukele a admis que certains “profils d’utilisateurs” avaient été bloqués “en raison d’erreurs d’enregistrement”. Il a écrit que ces utilisateurs verraient leur profil “supprimé afin qu’ils puissent s’inscrire à nouveau.”

Bukele a également admis que certains utilisateurs avaient “eu des problèmes avec les transferts de solde vers des comptes bancaires ou des paiements”, toutefois ces personnes “seront contactées par notre équipe technique” une fois que les problèmes auront été “résolus.”

Il a écrit que le processus “prendra un jour ou deux”, ajoutant que tous les “soldes sont garantis.”

Les principaux journaux du pays, dont la plupart sont opposés à Bukele et à ses plans d’adoption du Bitcoin, ont publié des récits de commerçants mécontents qui avaient peu de choses positives à dire sur Chivo, le Bitcoin ou le gouvernement.

El Diario de Hoy a cité deux propriétaires anonymes qui ont affirmé que “dans tous les transferts que leurs clients ont fait”, ils ont perdu de l’argent, recevant entre “0,02 et 0,50 USD de moins que le prix de vente”, et une transaction leur aurait fait “perdre 18,01 USD”.

Un tatoueur, quant à lui, a déclaré que les transactions étaient trop longues à traiter et a qualifié Chivo d'”inutile”. Selon lui, “personne ne se souciera plus de Chivo” après avoir utilisé les 30 USD en BTC remis par le gouvernement pour les inciter à télécharger l’application.

Des employés anonymes d’un salon de coiffure et d’un magasin de vêtements ont déclaré avoir constaté des cas d’échecs de transactions. Dans un cas, le vendeur du magasin de vêtements a déclaré qu’un client avait tenté de payer un article en BTC à deux reprises, la transaction ayant échoué dans les deux cas. Finalement, le client a abandonné et est reparti les mains vides, selon le vendeur.

Le même média a également publié les critiques d’un youtuber américain, Marc Falzon, qui a affirmé dans une interview vidéo avec le journal qu’il s’agissait “d’un effondrement et non d’un lancement”.

Le youtuber s’est également plaint que le gouvernement tentait  d’introduire des éléments de centralisation dans le BTC en utilisant des solutions comme l’application Chivo.

Falzon a affirmé que “beaucoup de distributeurs automatiques de billets sont vides” : un des membres de son équipe se serait rendu à un distributeur pour retirer des fonds et “a dû attendre plus d’une heure.”

 

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *