Les analystes de Galaxy Digital estiment que Dogecoin (DOGE) peut se maintenir à long terme au côté de Bitcoin (BTC)

Selon les analystes, Dogecoin (DOGE) se maintiendra à long terme au côté de Bitcoin (BTC) 101
Source: Adobe/BBbirdZ

Dogecoin continue sa progression fulgurante et occupe désormais la quatrième place du marché en termes de capitalisation boursière, en dépit des sceptiques et des critiques. Son cours se situe actuellement aux alentours de 0,650 USD. Son dernier sommet historique a été atteint plus tôt aujourd’hui, à 0,686 USD (données de Coingecko).

Dans un document de recherche intitulé “Dogecoin : The Most Honest Sh*tcoin”, Galaxy Digital Research note que DOGE apparaît comme la cryptomonnaie la plus performante du marché depuis le début de l’année.

Les analystes de Galaxy Digital notent que l’attrait de Dogecoin a toujours été son honnêteté. Son seul objectif est d’être une cryptomonnaie fun : elle ne cherche pas à être autre chose et ne prétend pas l’être. Elle ne possède pas de stratégie de développement ou d’infrastructure de marché.

Malgré ses lacunes, Dogecoin dispose “de fondamentaux remarquablement solides qui soutiennent son essor” – une véritable histoire d’origine, une longévité et une communauté croissante :

“DOGE dispose d’une simplicité qui en fait un outil attrayant pour exprimer un cynisme ironique sur l’état du monde. Il offre une certaine honnêteté qui trouve un écho dans un monde compliqué et un écosystème de cryptomonnaies souvent trompeur. La plupart des actifs ne peuvent rivaliser avec cette honnêteté, et la longévité du Dogecoin est assurée tant qu’un truisme demeure : les gens aiment les bonnes blagues.”

Depuis le début de l’année, Dogecoin est détenu par un nombre de plus en plus important de personnes et un nombre record d’adresses interagissent avec la blockchain du Dogecoin.

Evolution du prix du DOGE :

Selon les analystes, Dogecoin (DOGE) se maintiendra à long terme au côté de Bitcoin (BTC) 102
Source: coingecko.com

Les volumes de trading sont également en hausse, avec 75,8 milliards de dollars enregistrés le 16 avril. Le 5 mai, ce chiffre est de près de 56 milliards de dollars, contre 68 milliards de dollars pour le Bitcoin (BTC) et 75 milliards de dollars pour Ethereum (ETH).

“DOGE est suffisamment liquide pour soutenir des investissements importants”, ont déclaré les chercheurs.

Le nombre d’adresses actives en moyenne mobile sur 30 jours a dépassé 100 000 pour la deuxième fois en 2021, avec environ 115 000 adresses actives quotidiennes le 4 mai. Environ 3,6 millions d’adresses détiennent une certaine quantité de DOGE.

L’année dernière, plus de 60 % de l’offre totale de Dogecoin a été mouvementée, ce qui indique un transfert important des anciens détenteurs vers les nouveaux entrants, indique le rapport.

Une grande partie de l’architecture de base de Dogecoin est héritée du Bitcoin. Le “lancement équitable” de DOGE (aucun mécanisme de pré-minage ou distribution par une ICO) “le positionne plus près du Bitcoin que la plupart des autres projets de l’espace crypto, garantissant qu’aucun groupe ne bénéficie de manière disproportionnée de son ascension”, note le rapport.

Bien que sa volatilité soit alimentée par une manie qui frôle l’obsession, “DOGE est susceptible de survivre aussi longtemps que le Bitcoin et aussi longtemps que les blagues sont drôles”, ont-ils conclu.

Des opinions diamétralement opposées

Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a commenté le rapport qu’il a qualifié d’”équilibré” et a admis : “J’avais été trop baissier. Heureux de ne pas être à découvert”. Mike Novogratz avait précédemment conseillé de ne pas acheter la cryptomonnaie après avoir déclaré que Mark Cuban faisait une “erreur” en laissant les fans des Dallas Mavericks payer leurs billets et leurs marchandises en DOGE.

Le 4 mai, Gemini a annoncé que les utilisateurs pouvaient déposer des dogecoins sur leurs comptes. “Dogecoin est l’argent du peuple”, ont-ils déclaré. “Il est organique, irrévérencieux et amusant. Il ne nous est pas imposé par un gouvernement ou une autre autorité centrale, il est choisi par nous, pour nous – par le peuple, pour le peuple.” Une autre plateforme, eToro, a également commencé à prendre en charge le trading de Dogecoin cette semaine.

Quant à savoir si ce nouveau record du Dogecoin était ‘un triomphe ou un pied-de-nez à la communauté crypto”, Preston Byrne, associé d’Anderson Kill, a répondu : “les deux”.

De son côté, Mark Jeffrey, fondateur de Guardian Circle, a déclaré qu’il ne comprenait pas Dogecoin et qu’il n’y “toucherait” pas. Eric Wall, directeur des investissements d’Arcane Assets, a admis qu’il avait “sévèrement sous-estimé le degré de sérieux avec lequel les gens achètent Dogecoin”, et le trader Alex Krüger a affirmé que “Dogecoin devrait faire en sorte que personne n’écoute plus jamais un partisan des marchés efficients.”

Le développeur Grubles de Blockstream a un avis différent :

Kevin Lu, data scientist de Coin Metrics, a noté que, malgré le fait que certains spécialistes regardent de haut Dogecoin, il ne faut pas oublier que la crypto est intimidante pour les nouveaux venus. “Dogecoin peut toujours servir de porte d’entrée à la crypto, et ses principes sont parmi les plus transparents qui existent”, a déclaré Lu.

En effet, certains ont déclaré être entrés dans la cryptosphère par le biais de DOGE, qu’ils affirment avoir vendu pour “un joli bénéfice”, et cherchent maintenant à investir dans d’autres cryptoactifs.

Certains commentateurs soutiennent cependant que DOGE est un investissement “terrible” et qu’il s’agit d’une bulle géante menant à une décharge géante.

Certains suggèrent qu’il est désormais possible que DOGE finisse par atteindre 1 USD.

___

Autres reactions:

__

__

__

__

__

__

__

__

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *