Les Américains pourront acheter des cryptomonnaies sur Coinbase via PayPal

Figure majeure de l’espace cryptographique aux côtés de Binance, Coinbase vient d’élargir les possibilités qu’elle offrait à ses clients voulant acheter des cryptomonnaies. L’exchange a enfin décidé d’ajouter PayPal à la liste des moyens de paiement pouvant être utilisé à cette fin. Plus qu’une démarche visant à simplifier le quotidien de la clientèle, il s’agit d’un moyen d’attirer cette partie du public déjà familier avec les services de cryptomonnaies proposées par PayPal. La nouvelle fonctionnalité qui sera dans un premier temps uniquement disponible aux États-Unis devrait être rapidement étendue à d’autres pays dans les prochains mois.

Acheter instantanément jusqu’à 25 000 dollars de cryptomonnaies par jour en utilisant PayPal

Avant cette annonce, les clients de Coinbase s’en remettaient jusque-là à la chambre de compensation et aux virements électroniques pour financer les achats de cryptomonnaies sur l’exchange. Ceux résidants aux États-Unis pourront désormais contourner ses voies en utilisant des cartes de débit et des comptes bancaires liés à leurs comptes PayPal. La nouvelle fonctionnalité a été ajoutée afin de dispenser les utilisateurs de l’exchange de la phase de remplissage de leurs informations bancaires. Dorénavant, ils seront en mesure d’effectuer un paiement instantané allant jusqu’à 25 000 $ de cryptomonnaies par jour en utilisant les méthodes de paiement de PayPal.

Un rapprochement inévitable en deux parties

En acceptant de faire de PayPal un fournisseur de solution de paiement sur sa plateforme, Coinbase a fait le choix d’une force montante au sein de l’industrie cryptographique. Avec ses 377 millions d’utilisateurs dans le monde en 2020, la plateforme a multiplié les actions en faveur de l’adoption des cryptomonnaies. Elle a notamment lancé des services de cryptomonnaies pour ses utilisateurs américains, leur permettant de trader jusqu’à 20 000 $ d’actifs par semaine. Dans une politique de diversification de ses offres, PayPal annonçait en mars que ses clients américains pouvaient désormais régler leurs achats en cryptomonnaies auprès de son réseau de commerçants partenaires.

Les deux parties partagent également la même vision en ce qui concerne l’expansion de leurs services à l’instar de la présente fonctionnalité. Leur influence sur le marché cryptographique n’est d’ailleurs plus à prouver, en témoigne l’effet de l’adoption du bitcoin par PayPal ou l’entrée en bourse de Coinbase. Avec de tels parcours, le rapprochement entre la plateforme de paiement et l’exchange au profit de la clientèle américaine semblait évident. Estimé à 6,1 millions de personnes au premier trimestre de l’année, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de l’exchange devrait rapidement grimper avec la présente intégration.

Quelques jours avant cette annonce, Coinbase procédait à une mise à jour des conditions autour de son service de staking d’Ethereum 2.0. Outre ses propres taux d’intérêt qu’elle a revus à la baisse, l’exchange lance désormais une formule de mise en commun des avoirs de ses clients. Elle se propose ainsi de faire fonctionner en leur nom les nœuds afin de permettre aux petits contributeurs de profiter des revenus de l’activité.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *