Les adresses .com peuvent maintenant recevoir des ETH

L’équipe derrière Ethereum Name Service (ENS) a annoncé que les utilisateurs possédant une adresse .com pourront désormais recevoir des paiements en Ethereum (ETH) à cette adresse au lieu de devoir s’enregistrer pour une adresse .eth distincte comme auparavant.

Source: AdobeStock / Jo Panuwat D

Cela les aidera à tout conserver en un seul endroit, tout en bénéficiant de toutes les fonctionnalités qu’une adresse .eth a à offrir, ont-ils déclaré.

Le système de noms de domaine (DNS) est souvent appelé le « répertoire téléphonique de l’internet ». C’est ce qui fait la différence entre la façon dont les navigateurs web accèdent aux dispositifs connectés à l’internet (par une chaîne alphanumérique appelée adresse IP) et la façon dont les humains le font (par un nom d’hôte facilement mémorisable).

Ethereum Name Service fonctionne de manière presque identique, sauf qu’il tente également d’accroître la résistance à la censure par la décentralisation – et qu’il peut également faire office d’adresse Ethereum. En d’autres termes, au lieu d’utiliser une longue chaîne alphanumérique pour envoyer des fonds, vous pouvez simplement envoyer à l’adresse .eth qui fait partie de l’ENS.

L’intégration complète du système DNS dans ENS, qui a récemment été mis en service sur le réseau principal (mainnet) Ethereum, signifie que cette fonctionnalité a dépassé les adresses .eth.

Désormais, les utilisateurs d’un nom de domaine DNS de deuxième niveau (telles que les adresses .com) peuvent importer ce même nom dans ENS et bénéficier des mêmes fonctionnalités. En d’autres termes, si vous possédez déjà « exemple.com » et que vous souhaitez recevoir des paiements en éthers sur celui-ci, il n’est plus nécessaire d’enregistrer exemple.eth – vous pouvez simplement importer exemple.com dans ENS.

Cependant, il y aura toujours quelques différences importantes entre les noms .com et .eth, comme l’explique Brantly Millegan, directeur des opérations d’ENS, dans un autre billet de blog.

Par exemple, les noms en .eth ont un coût proportionnel au temps d’enregistrement requis par le protocole de l’ENS ; plus le nom choisi est court, plus vous devez payer sur une base annuelle. Les noms DNS importés à l’ENS n’ont pas à payer de frais de protocole ENS, car ils paient déjà des frais séparés du côté DNS.

Il existe également quelques différences en matière de sécurité : ENS n’a pas le pouvoir de retirer le nom .eth de quelqu’un, alors que celui qui possède le nom sur le DNS peut toujours réclamer le nom correspondant sur ENS. En d’autres termes, la sécurité ultime d’un nom DNS sur l’ENS dépend de la sécurité du nom sur le DNS.

L’équipe a également publié un guide étape par étape sur la façon d’importer votre nom DNS dans l’ENS, ce qui signifie que les utilisateurs qui veulent commencer peuvent le faire dès qu’ils le souhaitent.

 

 

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *