Les actions Rivian et Lucid Explosent en Bourse ! Vont-elles détrôner Tesla ?

Si a une époque l’action Tesla était le seul choix évident pour les investisseurs souhaitant profiter de l’énorme potentiel des véhicules électriques, c’est loin d’être le cas aujourd’hui, et l’explosion haussière récente de certaines actions de VE comme Lucid et Rivian, alors que Tesla plonge, vient de nouveau rappeler aux investisseurs qu’il existe de bien meilleurs choix que la société d’Elon Musk.

 

Dans cette analyse, nous reviendrons plus précisément sur les cas de Rivian et Lucid Group, deux constructeurs de voitures électriques bien moins avancés que Tesla dans leur développement, mais avec de ce fait un potentiel de progression également largement plus important.

1xbit

Rivian explose à la hausse depuis son IPO

Rivian AmazonRivian est actuellement l’action de véhicules électriques la plus fraichement introduite en bourse, puisque son IPO a eu lieu le 10 novembre, il y a à peine une semaine. Ayant débuté les cotations à 106$, l’action a rejoint hier un sommet historique à 179$, en hausse de près de 70% sur 5 séances. Rien que sur la journée d’hier, l’action Rivian a gagné plus de 15%.

Rivian a la particularité d’être un fabricant de véhicules électriques assez spécialisé, concentrant actuellement son activité sur la production de camionnette de livraison pour Amazon, un partenariat qui a d’ailleurs largement joué dans l’appétit des investisseurs pour l’action Rivian.

De ce point de vue, acheter des actions Rivian semble moins risque que si on prend en compte uniquement le jeune âge de la société. De plus, la société prévoit déjà de s’appuyer sur cette activité de base de production de véhicules spécialisés pour se développer à l’avenir dans la production de véhicules électriques grand public, et ainsi démultiplier ses débouchés potentiels.

Lucid veut atteindre la même capitalisation que Tesla

Action LucidL’action Lucid a de son côté progressé encore plus que Rivian hier, explosant de près de 24%, et accentuant ses gains de près de 5% dans les échanges d’après-bourse, après des résultats pourtant largement inférieurs aux attentes, tant en termes de bénéfice que de chiffre d’affaires.

Cependant, la société a également confirmé sa prévision d’une production de 20.000 véhicules l’année prochaine, ce qui a enthousiasmé les investisseurs qui ont acheté en masse l’action Lucid hier. Cela a d’ailleurs permis à la capitalisation de Lucid Group de dépasser celle de Ford Motor pour atteindre 89,9 milliards de dollars.

Notons par ailleurs que lors d’une interview avec CNBC lundi soir, le PDG Peter Rawlinson, ancien de Tesla, a déclaré qu’il pensait que la valeur de l’action et la valeur boursière de la start-up de véhicules électriques avaient encore un long chemin à parcourir pour dépasser celle des constructeurs automobiles traditionnels et atteindre une valeur comparable à celle du leader du secteur, Tesla.

Faut-il acheter l’action Rivian ou l’action Lucid ?

A vrai dire, les deux actions sont complémentaires. Rivian est une action fraichement introduite en bourse, qui produit des véhicules spécialisés, tandis que Lucid Group produit des véhicules électriques haut de gamme qui concurrencent directement les voitures de Tesla.

Enfin, notez pour terminer que ces deux actions, ainsi que l’action Tesla également mentionnée dans cet article, sont disponibles chez le courtier en ligne eToro.

Ainsi, une stratégie pour parier sur le développement de Rivian et Lucid au détriment de Tesla pourrait de prendre une position vendeuse sur l’action Tesla, tout en achetant les actions Rivian et Lucid !

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Les actions Rivian et Lucid Explosent en Bourse ! Vont-elles détrôner Tesla ?

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *